Du yoga (quasiment!) gratuit tous les mardis, dans une galerie d’art de Montréal

Tu connais probablement le yoga, mais as-tu déjà essayé? Ça, c’est une autre paire de manches! En effet, ça coûte relativement cher et c’est un sport qui demande un minimum de temps d’adaptation.

En gros, tu dois apprendre à détendre ton corps, dans des poses où équilibre et endurance sont de mises. Mais SURTOUT, tu dois arrêter (ou essayer de contrôler) tes pensées!

Et je ne parle même pas du Hot Yoga, auquel je suis devenue une grande fervente, mais qui, au début, me donnait envie de quitter le cours après 15 minutes en hurlant: VOUS ÊTES FOLLES!

Mais dès que j’ai passé l’étape de l’adaptation, je suis devenue une vraie addict!

Photo: Tim Goedhart Unsplash photo

Aujourd’hui, je le pratique quand j’ai besoin de relaxer et de me vider l’esprit, c’est-à-dire sur une base régulière! Parce qu’une fois que tu assimiles cette pratique et que tu perçois ses bienfaits, ça devient comme un échappatoire pour ton surplus de stress!

bref, L’essayer, c’est l’adopter!


Relax ton mind / 2e édition

Alors voilà qu’on m’apprend que la deuxième édition du projet Relax ton mind se déroule présentement, et ce, jusqu’au 26 juin prochain!

Cette initiative a été mise sur pied par l’entreprise montréalaise thérapie flow, en collaboration avec ArtGang Montréal

En fait, Relax ton mind, c’est une dizaine de professeurs de yoga qui offrent, tous les mardis (17h et 18h30), des cours de yoga de 60 minutes, contre une contribution volontaire (oui oui!!!). Le tout se déroule dans la magnifique galerie ArtGang (6524 Plaza Saint-Hubert), pouvant accueillir jusqu’à 60 yogis.

Eh oui, les deux fondatrices utilisent l’exemple de «Pay what you can». Leur désir est donc de sensibiliser la population sur le partage de connaissances et la création de communautés autour de cette discipline. On aime!


Mais ce n’est pas tout…

Photo: Patrick Hendry Unsplash photo

Chaque mois, un atelier de 2 heures sera également offert par des professionnels du milieu de la santé. Différents sujets en lien avec la santé alternative et le yoga seront abordés, question d’approfondir nos connaissances et de s’ouvrir sur d’autres avenues.

L’invitation est lancée pour celles qui désirent découvrir cette activité et qui ont envie d’aller relaxer dans une galerie d’art!

Quoi demander de mieux que cette ambiance calme et réconfortante pour faire taire le chaos de notre quotidien et nous permettre de décompresser, le temps d’une séance de yoga?!

NAMASTÉ!