Yann Perreau aux Francos : tout un show!

Yann Perreault spectacle Francofolies
Photo: Jean-François Leblanc

Depuis jeudi dernier, les Francofolies battent leur plein dans la métropole. Des têtes méconnues et des têtes d’affiche, il y en a pour tous les goûts.

Les Francos, c’est surtout l’occasion de découvrir nos artistes grâce à une programmation extérieure gratuite. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait, lundi soir, en allant assister pour la première fois au spectacle de Yann Perreau.

Si je l’avais déjà vu en entrevue, je n’avais encore jamais écouté sa musique. Je ne savais donc pas du tout à quoi m’attendre. Pire, je pensais m’ennuyer, car je connaissais seulement une chanson!

Mais l’ennui est un sentiment que je n’ai pas ressenti durant cette heure et demie de spectacle!

Francos Yann Perreau


Une bête de scène

C’est toute une performance que nous a offert le chanteur, devant une place des festivals bien remplie, malgré un début de semaine.

Le public chantait, dansait, sautait… Ce n’est pas l’ambiance qui manquait!

Yann Perreau a débuté en entamant Baby boom, tiré de son récent album « Le fantastique des astres ». Avec cette première pièce, on savait déjà qu’on aurait droit à un bon show.

Le plaisir de Perreau sur scène est contagieux : il court, saute, danse et se déhanche comme s’il n’y avait pas de lendemain. Durant une chanson, armé d’une caméra, il est même descendu des planches pour se promener parmi les festivaliers.


De bons invités

Francos NarbonneTrois invités se sont joints à Perreau le temps d’interpréter chacun une chanson en duo et une de leur répertoire : Laurence Narbonne (Montréal XO), Pierre Kwenders (Ani Kuni) et Philippe Brach (Bonne journée).

Mention spéciale à ce dernier, aussi énergique que Yann Perreau!


5 étoiles

C’était un spectacle sans temps mort, même durant les chansons plus posées. Mais c’est avec J’aime les oiseaux que la foule a atteint son paroxysme d’excitation. Elle s’en est donnée à cœur joie – comme le chanteur.

Francofolies Yann Perreau

Le spectacle s’est finalement terminé avec Beau comme on s’aime, le grand hit de Perreau, devant une foule comblée.

  • Est-ce que je retournerais voir Yann Perreau en spectacle? Bien sûr!
  • Est-ce que je vais commencer à écouter ses chansons? Certainement.

Parce que Yann Perreau n’est pas qu’un chanteur, il sait comment driver une foule et il le fait à merveille!


Les Francos se poursuivent jusqu’à dimanche. Quant à Yann Perreau, il continue sa tournée au Québec tout l’été.

Un spectacle à ajouter à votre calendrier!