Woodgasm Jewelry : l’élégance des bijoux recyclés

cool-woodgasm-bijoux-recycles

Moi, j’aime le bois. Jaime marcher dans le bois, j’aime les meubles en bois, j’aime tous les items de décoration fait en bois, ainsi que le noeuds papillons en bois (mon nouveau fashion-crush).

Alors, imaginez mon excitation lorsqu’on m’a parlé des bijoux en bois Woodgasm

Mon premier réflexe? J’en veux!

Par contre, je suis assez difficile au niveau de la mode et des tendances. J’étais donc très curieuse de voir comment un bijou de bois (un mot qui sonne rustique à mes oreilles) allait pouvoir s’agencer à mon style un peu plus… urbain !

Eh bien, mission accomplie pour Woodgasm !

Grâce à la créativité et à l’avant-gardisme qui se dégagent de la marque, impossible de ne pas marier le style Woodgasm au sien, en toute harmonie. En plus (et c’est le but de la chose), les accessoires sont fabriqués avec des matières brutes recyclées, qui ne sont toutefois pas dénuées de couleur et de « punch ».

On peut le remarquer dans ce choker couleur crème translucide, dans lequel on a intégré des petits brillants rosés. Je l’ai surnommé mon collier de licorne, mais chuuutttt !


Faire la différence

Cette compagnie possède une vision de la mode que j’admire et que j’adore:

Nous adorons les bijoux, qui sont bien plus que de simples accessoires qui accompagnent vos tenues.

Chaque item possède donc sa personnalité, sa suffisance, voire même son charisme. À travers leur confection, on perçoit un profond désir de faire différent, en faisait tout simplement une différence.

Comment? Par le « green-fashion »: la mode réfléchie et consciencieuse.

Les bijoux sont créés à partir de bois, de matériaux variés et d’époxy (résine). Chaque pièce est faite à la main, ici-même à Québec, dans un procédé minutieux et… avec beaucoup d’amour!

Personnellement, mon coup de coeur va à ce collier en fourrure recyclée et en bois: totalement unique et accrocheur! Non mais avouez… Oui, mon amie Melissa (qui me sert ici de mannequin) est hallucinante et agréable pour les yeux, mais, le bijou aussi, non? Haha!

On craque aussi pour l’union parfaite et bien balancée des tons et des matières neutres, avec les couleurs bien choisies qui viennent donner un petit plus aux accessoires.

Ici, un collier qui aurait pu être uniquement composé de bois foncé nous surprend agréablement avec son centre plus « flashy ». On retrouve aussi une petite trace d’extravagance dans la forme du collier, auquel on a intégré un étage de style « choker », pour une touche de modernité.

C’est bien pensé, c’est bien dosé… bref, c’est BEAU!


Les petits plus

On parle de bijoux, mais il y a aussi ce que j’appelle les petits « plus » qui sont en réalité… des GROS plus. Ces petites choses de la marque qui, selon moi, sont des idées de génie, tel que ce porte-clés recyclé.

Non mais, quelle bonne idée! Je suis en amour avec ce petit porte-clé en simili cuir et en bois, son petit chouchou tout féminin qui contraste parfaitement avec la rusticité du bois foncé qui le compose.

En fait, je le trouve tellement beau qu’il orne maintenant mon sac à main en guise de décoration. Si je pouvais, je le porterais aussi en collier, mais… ça lui enlèverait un peu de son charme.


Alors les filles ? On fait un petit pas de plus vers une mode « de chez nous » et un saut de géant vers une conso écolo?

Moi je dis : OUI !