Le Waist Training… c’est NON!

waist training-une

Vous avez probablement remarqué certaines tendances beauté dangereuses sur les médias sociaux, sans trop y porter attention. Malheureusement, plusieurs adolescentes (et jeunes adultes) se laissent souvent influencer par ces tendances… pourtant néfastes.

Après la mode du thigh gap (cet écart entre les cuisses… soupir!), le Waist Training continue de gagner en popularité sur Instagram. Comble du malheur…

le mot-clic #WAISTTRAINING compte déjà plus de 755 000 publications!


Le Waist Training et ses effets négatifs

effet-waist-training-instagram-tendances beauté dangereusesCette mode vise à utiliser un corset pendant une activité physique dans le but de perdre plusieurs centimètres autour de la taille et d’améliorer la posture.

Par contre, les compagnies n’attirent pas notre attention sur les effets négatifs que cette pratique entraîne : irritation de la peau, problèmes de digestion, compression des poumons, déplacement et endommagement des organes.

Je ne veux même pas penser aux problèmes de santé auxquels les utilisatrices feront face dans quelques années en dépit d’avoir une taille affinée…


Le Waist Gang Society

khloe-kardashian-waist-training-instagram-tendances beauté dangereusesLes produits de la compagnie Waist Gang Society sont endossés par plusieurs célébrités comme les sœurs Kardashian, Amber Rose et Nicole Polizzi (Snooki).

Proposant des corsets sexy et amincissants, la compagnie comprend plusieurs centaines de milliers d’adeptes sur le web.

Comme quoi, ce n’est pas parce qu’une célébrité a une voix qu’elle l’utilise à bon escient…

Voici une photo tirée du compte Instagram de Khloé Kardashian, vedette de téléréalité américaine, utilisant un corset Waist Gang Society. Il faut comprendre qu’elle est payée plusieurs dizaines de milliers de dollars par photo diffusée.


Et vous chères lectrices:

  • est-ce que ces tendances beauté dangereuses vous ont déjà interpellées?
  • êtes-vous facilement complexées lorsque ces modes sont mises de l’avant sur les médias sociaux?

Je n’ai qu’un mot à dire, vous n’avez pas besoin de faire du Waist Training ou n’importe quel autre défi du genre pour être belle: vous l’êtes déjà!