Pump up the volume! 3 astuces pour cheveux fins

astuces-cheveux-fins-une

Obtenir une chevelure de princesse est le combat de ma vie! J’ai une bonne quantité de cheveux, mais ils sont fins. Donc, j’ai trouvé quelques astuces et plusieurs façons de coiffer mes cheveux, pour donner l’impression qu’ils sont plus épais!

Voici donc trois coiffures pour cheveux fins très facile à réaliser!


Cheveux droits

Lorsque tu laves tes cheveux, utilise un shampoing volume et un conditionneur comme Body Full de REDKEN.

Psssit! Applique le conditionneur seulement sur tes pointes, sinon ça alourdit trop la chevelure

Après le démêlage de tes cheveux, applique la mousse Thickely Foam de SEBASTIAN. J’adore ce produit, il fonctionne vraiment!

separation1-2-cheveux-coiffure-volumePour une mise en plis super rapide, sèche tes cheveux la tête à l’envers. Un coup de brosse et tu es prête pour la dernière étape : le fer plat!

Vaporise toujours une protection thermale avant d’appliquer le fer. Cela ne donne pas plus de volume, mais ça protège et des cheveux en santé semblent plus volumineux.

Le truc pour cette mise en plis est de faire des séparations horizontales d’environ 1 pouce. Pour créer plus de volume, l’astuce est de prendre une mèche d’un pouce par un pouce et de faire glisser le fer vers les pointes.

Attention! Quand tu arrives au dernier pouce avant les pointes, fais une courbe avec ton fer et répètes pour toute ta tête. De cette façon tes cheveux sont droits, mais ils ont beaucoup de mouvement.

Termine avec un spray net souple, comme Fixatif contrôle total de BIOLAGE.

maudedroit-cheveux-coiffure-volume


Cheveux frisés

Pour cette coiffure je te conseille aussi d’utiliser un shampoing et un conditionneur volume. J’aime particulièrement les produits Healing Volume : Thickening shampoo & conditioner de LANZA.

Démêle tes cheveux et applique la Keratin Healing oil combing cream de LANZA, ainsi que la Mousse Volume de LABEL.M: elle donnera du corps à tes futures boucles.

Pour ce look aussi, sèche tes cheveux la tête à l’envers.

L’astuce pour cette mise en plis est également de faire des séparations horizontales d’un pouce, mais peu importe la grosseur du fer que tu utilises (1/2 po, 1 po, 1 ½ po…) frises une mèche vers l’intérieur et l’autre vers l’extérieur. C’est ce qui fait toute la différence, car les boucles vont se repousser l’une contre l’autre.

Termine avec un spray net Styling hair spray de BES.

maudefrisé-cheveux-coiffure-volume


Tout remonté

Cette coiffure est idéale quelques jours après le lavage de tes cheveux, car le montage d’une coiffure haute se réalise plus facilement lorsque les cheveux sont «sales».

separationcoiffurehauteJ’ai crêpé les racines de toutes les mèches du devant de la tête à l’aide d’un peigne fin ou d’une brosse coquette et de poudre à crêper Resurrection Style Dust de LABEL.M. Elle donne une texture plus sèche aux cheveux, ce qui permet de mieux tenir.

Une fois cette étape réalisée, j’ai fait une tresse avec tous les cheveux, sauf deux mèches sur les côtés de la tête.

La tresse est devenue un chignon et les deux mèches entourent celui-ci. Fixe le tout avec le spray-net Stong hold de BES.

maudecoiffurehaute-cheveux-coiffure-volume

 désormais, plus question d’avoir Des cheveux plats comme une galette!