Voici LE « resort » kid-friendly où tu dois absolument séjourner à Orlando

Site officiel du Grove Resort & Spa

Le Grove Resort & Spa d’Orlando est définitivement un petit trésor caché pour passer des vacances mémorables en famille. Il est à proximité des parcs de Disney World, mais il est une attraction en soi pour celles qui désirent simplement relaxer et profiter d’un séjour complet et amusant.

En plus, sa localisation nous donne l’impression d’être seuls au monde!

Voici donc quelques incitatifs qui vous donneront sans doute envie de réserver à cet endroit pour vos prochaines vacances au paradis de Mickey.


Les chambres

Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Ce sont carrément des appartements! Des pièces modernes avec une cuisine comprenant toutes les commodités, une grande table avec banquette, un salon spacieux, de vastes chambres et des salles de bain adjacentes à chacune de celles-ci.

Ce style condo était un concept parfait pour nous. On se sentait à la maison et on a pu cuisiner nos repas, tout en conservant une certaine routine avec notre petit bout de chou.


Le parc aquatique Surfari & les piscines

Piscines
Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Pour du plaisir à l’état pur, l’hôtel propose trois piscines, dont une qui comportent des jeux d’eau pour amuser les tout-petits. On y trouve aussi un jacuzzi pour le bonheur des plus grands.

Par contre, le comble du plaisir est définitivement offert par le parc aquatique qui se trouve sur place. Avec sa vaste piscine animée, sa rivière artificielle où on se laisse avancer par les vagues sur des tubes gonflables, son flowrider pour s’exercer en surf, ses jeux d’eau et ses glissades : il y a de quoi s’amuser toute la journée!

parc_aqua
Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Les restaurants

resto
Site officiel du Grove Resort & Spa

L’offre est très bien si on désire bien manger sans sortir de l’hôtel. Voici la liste des endroits où on peut profiter d’un bon repas si l’option de cuisiner ne fait pas partie de nos plans :

Le Longboard Bar & Grill: Une superbe terrasse localisée en plein cœur du parc aquatique où on peut profiter d’un délicieux cocktail et d’un menu comprenant des salades, sandwiches et grillades.

Le Valencia Bar and grill: Situé près des piscines de l’hôtel, ce restaurant propose un buffet déjeuner, ainsi qu’un menu à la carte composé entre autres de sandwiches, salades et pizza sur four à bois.

Le Springs Bar & Grill: Situé juste à côté du Valencia, on peut y manger le même menu, mais il offre en plus un service à la piscine pour des entrées, cocktails, bières, etc.

L’Alfresco Market: Très vaste dépanneur qui propose des cafés, des pâtisseries, de la crème glacée gelato, des sandwichs frais du jour, en plus de quelques rangées d’aliments de base pour éviter de partir à la recherche d’une épicerie.

Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Autres avantages

En plus de tout ce qui a été mentionné précédemment, l’hôtel a beaucoup plus à offrir.

Pour des moments de bien-être, un centre de spa propose des massages et plusieurs soins complets. Il y a aussi une belle salle de conditionnement physique pour celles qui, comme moi, désirent conserver de bonnes habitudes même en vacances.

Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Pour les plus jeunes, le centre d’activités organise une tonne d’activités quotidiennes pour amuser les enfants et le Flip Flop’s Family Fun Center propose une large variété de jeux d’arcades.

Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Finalement, le lac Austin donne un cachet magnifique à l’endroit en permettant à tous de profiter de plusieurs activités nautiques comme le kayak, le ponton, le bateau électrique et la pêche.

À noter que le centre de spa, les arcades et les activités nautiques engendrent des frais supplémentaires.


Les petits inconvénients

Bien que notre séjour ait été au-delà de nos attentes, rien n’est toujours complètement parfait.

  • Comme il faut compter des frais de resort quotidien de 30 USD par jour, ça peut faire monter légèrement le budget du séjour. C’est donc à considérer.
  • Également, la température de l’eau des jeux d’eau situés dans le parc aquatique est extrêmement froide (heureusement, les autres installations sont chauffées), alors il était impossible d’y laisser notre mini trop longtemps.
  • Le complexe est très gros et il est drôlement conçu, ce qui fait qu’on peut avoir de la difficulté à s’y retrouver au début.
Photo : Site officiel du Grove Resort & Spa

Quoi qu’il en soit, pour des vacances réussies, c’est un endroit que je suggère fortement pour toute la famille.

Sur ce, Bonnes vacances!