Voici comment revamper sa cuisine en moins de deux!

Photo : DecorMag.fr

La cuisine est une pièce centrale de la maison. Une pièce rassembleuse où tout le monde se réunit naturellement pour cuisiner, pour discuter ou pour manger.

Comme on y passe la majorité de notre temps, il devient donc important d’en faire un espace chaleureux et à notre image.

Voici comment y parvenir!


Belle

Photo Aaron Huber, Unsplash

Premièrement, la cuisine doit être belle. Pour ce faire, vous devez l’habiller d’éléments décoratifs qui vous inspirent. Et ces derniers peuvent être pratiques, en plus d’être esthétiques!

Pourquoi ne pas intégrer une touche de couleur en ajoutant une serviette à main sur la poignée du four, une carpette devant l’évier et des napperons contrastants sur l’îlot?

Vous êtes plutôt fan de décors monochromes? Jouez donc avec les différentes textures et ajoutez une planche à découper en marbre, ainsi qu’un bol à fruits en verre sur votre comptoir.

Bref, l’important est de respecter nos goûts personnels et pas seulement les tendances du moment. Car au final, c’est nous qui allons utiliser notre cuisine au quotidien.

Pour vous inspirer un brin, voici 15 accessoires déco pour améliorer votre cuisine


Fonctionnelle

Deuxièmement, la cuisine doit être fonctionnelle. Elle doit offrir l’espace nécessaire pour circuler et pour cuisiner aisément. Sinon, l’heure de la popote va vite devenir une corvée dont vous risquez de vous lasser…

Plusieurs d’entre nous vivent en appartement et doivent composer avec des petites (voire des micro) cuisines. Ainsi, il faut trouver des astuces pour rentabiliser l’espace au maximum, comme utiliser les murs et les derrières de portes.

Les mots d’ordre : organiser et maximiser!

Suivez ce lien pour découvrir Dix idées pratiques pour les petites cuisines


Pratique

Photo Cuisines Malegol

Troisièmement, vous devez avoirs les bons « outils » pour cuisiner. Que l’on parle des gros électroménagers ou des petits, lorsqu’on est bien équipé, c’est toujours moins compliqué!

En plus, ces appareils électriques peuvent devenir des éléments décoratifs dans notre cuisine, si on sait bien les choisir. Par exemple, un beau robot culinaire déposé sur le comptoir remplace facilement un vase décoratif.

Sinon, avez-vous déjà pensé opter pour une cuisinière au gaz naturel? En plus d’être design, elle offre de nombreux avantages.

Voici d’ailleurs 8 raisons de choisir La cuisson au gaz naturel à la maison


Projets réno

Photo Charles Deluvio, Unsplash

Finalement, je vous garantis qu’il n’est pas nécessaire d’investir des milliers de dollars pour revamper sa cuisine. Parfois, le simple fait de changer les poignées d’armoire et le dosseret donnent un vent de fraîcheur insoupçonnée à cette pièce indispensable de la maison.

Il est aussi possible de repeindre les armoires ou de changer l’habillage de fenêtre pour un coup d’éclat garanti.

Bref, ce printemps, on s’assure de donner à notre cuisine tout l’amour qu’elle mérite… elle vous le rendra bien!

***
Cet article est commandité par Énergir,
mais les opinions exprimées sont les miennes