Visiter Montréal… un brouepub à la fois!

circuit-brouepubs-bière-microbrasseries-montréal

En cette année du 375e anniversaire de Montréal, plusieurs activités sont organisées et de nombreux touristes prendront la direction de la métropole. Mais, il existe plusieurs façons de visiter l’île, dont…

via ses microbrasseries!

Rosemont est l’un des quartiers brassicoles les plus effervescents au Canada! Depuis janvier 2017, Visite des brasseries artisanales de Montréal propose un nouveau circuit dans ce quartier qui vous permet de découvrir des brouepubs banchés, de succulents accords bières et mets et quelques-unes des meilleures bières de Montréal !

Visite des brasseries artisanales de Rosemont Isle de Garde


Qu’est-ce que ça comprend?

L’activité a lieu tous les samedis, de 14 h à 17 h, en français et en anglais, selon la demande. Un guide formé vous accompagne dans la visite de trois établissements : l’Isle de Garde, le Broue Pub Brouhaha et MaBrasserie, coopérative de solidarité brassicole.

Pour 59 $, la visite inclut :

  • Un cours express sur la dégustation des bières artisanales et les accords bières et mets
  • Une visite exclusive de la salle de brassage de MaBrasserie
  • Le trajet en taxi entre le 2e et 3e arrêt
  • Un Guide Brassicole contenant de l’information sur les autres brouepubs du quartier Rosemont, dépanneurs à bières, restaurants et lieux culturels et divertissants à proximité
  • Sept dégustations (bières de styles variés – en fonction des produits disponibles dans chaque brasserie)
  • Des dégustations de Kombucha ou thé houblonné sont également prévus
  • Trois accords bières et mets (notamment la célèbre et décadente poutiflette du Brouhaha)
La poutiflette
La poutiflette

Une activité pour tous

Ce tour s’adresse autant aux amateurs de bière qu’à ceux qui désirent approfondir leurs connaissances des micro-brasseries. Ou tout simplement aux foodies, couples, amis et familles qui souhaitent vivre un moment convivial et agréable en dégustant des produits de grande qualité.

Voici d’ailleurs le résumé de ma visite en vidéo…