As-tu visité la nouvelle Fabrique de chocolat dans Griffintown?!

machine-mixing-chocolate-factory

Quand tu pensais que ça ne pouvait pas être plus chocolaté…

Il y a quelque temps, je te faisais découvrir l’atelier de Juliette et Chocolat. Aujourd’hui, la frénésie chocolatée a encore frappé et c’est dans Griffintown qu’elle opère !

bref, j’ai trouvé l’endroit idéal pour les belles journées ensoleillées… ou pour tes envies chocolatées !

Savais-tu que Cacao 70 a désormais sa fabrique de chocolat, à quelques pas du canal Lachine ?

cacao-70-atelier

Sur place, tu découvriras une fabrique lumineuse, où tu pourras admirer les maîtres chocolatiers s’affairer à la création de leur chocolat ! En plus, la Fabrique est ouverte au public !


Succomber à la frénésie du « Bean to Bar »

cacao-70-atelier-bean-to-barCe concept importé des États-Unis désigne la création d’une barre de chocolat faite dans son ensemble par le chocolatier. Ainsi, il réceptionne ses fèves et travaille ensuite la matière pour créer sa propre tablette de chocolat. Bref, de A à Z. Hormis le sucre de canne et le beurre de cacao, tout est produit sur place, pour ton plus grand plaisir.

Tu verras ainsi comment sont produites les six saveurs de barre de chocolat de la Fabrique


Découvrir les nouveautés

 

cacao-70-atelier-fontaine-chocolat

La fabrique, véritable centre de recherche et développement, a pour mission de fournir à terme les succursales Cacao 70 de Montréal. C’est ici que seront également crées et testées les nouveautés, que l’on retrouve au Comptoir Sucré, à l’Espace Gourmand ou encore à la Diperie.

Psssit! On y retrouve de nombreuses saveurs de fondue au chocolat, de la poudre de cacao premium, ainsi que 3 saveurs de poudre à chocolat chaud


Une halte cacao-sée

Parce qu’il faut prendre le temps de se faire plaisir, sur place, tu pourras te poser tranquillement avec tes boissons chocolatées préférées, froides ou chaudes. L’espace propose un service de restauration, pour des pauses gourmandes.

Psssit! Il y en a définitivement pour tous les goûts


Apprendre à faire du chocolat

cacao-70-atelier-apprendre-faire-chocolat

Crois-moi, après avoir vu comment on travaille la fève de cacao, ton point de vue sur une barre de chocolat changera complètement !

On ne se doute pas qu’il y a autant d’étapes à respecter. En fait, offrir un chocolat de qualité est un travail permanent ! Il suffit d’échanger avec Van Hien Dao, directeur de la fabrique, et Gaiia Kim, responsable de la production et du département R&D, pour s’en apercevoir !

bref, La structure est ouverte depuis le 1er mai, alors qu’est-ce que tu attends pour t’y rendre ?