Virée shopping dans le Quartier Petit Champlain

Photo Christian Gertenbach, Unsplash

Peu de gens pensent au Quartier Petit Champlain comme destination magasinage. Pourtant on n’y retrouve pas seulement des boutiques touristiques. Au contraire!

14 boutiques ont récemment présenté un défilé de mode au Théâtre Petit Champlain et on vous confirme qu’une virée shopping s’impose pour toutes les amatrices de mode.

Ce qu’il y a d’autant plus intéressant, c’est qu’on y trouve des boutiques très variées pour hommes, femmes et enfants avec des créneaux très précis. Vous adopterez certainement quelques boutiques et leurs marques très tendance.

La différence avec les grandes chaînes, c’est que vous aurez la chance de côtoyer les propriétaires de la plupart des boutiques du Petit Champlain sur place. Ce sont des passionnés de mode, toujours à la recherche de vêtements de qualité qui conviendront à leur clientèle.

Psssit! Si vous avez une petite famille, sachez que des Activités gratuites du Festival de magie de Québec se tiendront au Quartier Petit Champlain et à Place-Royale les 5 et 6 mai.

Le Quartier Petit Champlain déborde aussi d’idées cadeaux pour la fête des mères, qui approche à grands pas (c’est le 13 mai, pour celles qui ne l’ont pas déjà inscrit à leur agenda)! Art décoratif, bijoux, chocolats, vêtements, accessoires, produits québécois, billets de spectacles au Théâtre Petit Champlain ou invitation à l’un des délicieux restaurants.

On peut aussi décider de passer une journée complète dans le Petit Champlain : magasinage, suivi d’un repas (coup de cœur pour le Q-de-Sac Resto-Pub) et spectacle en soirée.

Quelle belle idée pour gâter votre maman!


Boutiques à visiter :

sur ce, BON MAGASINAGE!

À lire aussi… Si vous cherchez un resto à essayer dans le Petit Champlain, voici 3 raisons de tester le nouveau menu du Côtes-à-Côtes!

**
Photos du défilé : Jay Arsenault