Virée gourmande à Mont-Tremblant : 5 adresses où aller manger

Photo Hanny Naibaho, Unsplash

Parmi les types de voyageurs, y’a les actifs/sportifs qui vont faire du hicking, du bungee, du parachute, de l’escalade, etc. et les autres actifs… de la fourchette, cette fois-ci… Dont je suis une fière partisane.

Lorsque je pars dans une destination quelconque, j’ai toujours un mini planning d’arrêts gourmands à faire en route et de restaurants à essayer sur place

J’ai dû me rendre à Mont-Tremblant ce weekend et évidemment, j’avais planifié ma tournée restos avant d’y arriver. Pis t’sais quand t’as pas l’occasion d’aller là souvent, vaut mieux prévoir le coup!

Voici donc 5 propositions de restaurants dans cette belle région des Laurentides!


Crêperie Catherine

977 rue Labelle

mont crepe
Instagram Kaitlen Gattuso

Des crêpes, c’est tellement simples. Mais t’sais, de vraies bonnes crêpes moelleuses, fines et délicieuses… Ouais, celles-là, ben ici il y en a! J’ai choisi les crêpes avec chocolat et fraises, quelque chose de basic finalement. Puis, on m’est arrivé avec une assiette montagne de chocolat, de fraises et de crème fouettée. Wooohoo! Je me sentais comme une enfant qui recevait sa dose mensuelle de sucre. J’ai engouffré le tout en n’ayant aucune pensé pour le gym, la perte de poids et les calories. Oh hell no!


OCafé

1908 Chemin du Village

mont cafUne shop à vélo et un mini café en un seul et même lieu? C’est possible à Mont-Tremblant! Dans le village, on retrouve ce lieu unique pour les cyclistes qui veulent s’équiper avec du matériel de qualité et pour les non-cyclistes qui veulent seulement un bon café. Sandwiches, salades et évidemment un menu de breuvages pour tous les goûts. Perso, j’ai opté pour le matcha latté, qui était excellent. Parfait pour la journée d’automne à -2 avec les mini flocons qui tombaient.

L’endroit est petit, soit 7-8 places assises, mais c’est une raison parfaite pour prendre son breuvage pour emporter et se promener dans le village!


La Sandwicherie Café + Bistro

1918 Chemin du village

mont sandÀ 2 pas du OCafé se trouve une sandwicherie très mignonne pour aller casser la croûte sans se ruiner. Un choix de sandwiches variés, autant de classiques que de très viandeux et même pour les végétariens. Des soupes et salades sont également offertes pour accompagner ou en repas complet. Belle surprise lorsqu’en plus de mon sandwich (qui a été grillé en panini, miam!) et de ma salade de pâtes à la coriandre, j’avais des nachos servis avec une salsa maison délicieuse.


Fluide

1000 Chemin des voyageurs

mont fluideÀ Mont-Tremblant on marche beaucoup. Du moins, il le faut pour profiter pleinement du paysage. Et de ce fait, j’avais soif en plus d’avoir besoin d’un p’tit remontant. J’ai donc trouvé, en chemin, le mini bar à jus et smoothies Fluide. C’est clairement l’idéal pour rester dans la thématique santé après une longue marche. Les options sont multiples et j’ai opté pour un jus énergisant avec mangue et gingembre, entre autres. C’était tellement frais qu’il y avait un morceau de mangue au fond de mon verre, à la fin! Il y a aussi des plats préparés (salades et sandwiches) du Aux Vivres, pour celles qui auraient un creux!


Choux Gras Brasserie Culinaire

3045 Chemin de la Chapelle

mont chouxSitué à même l’hôtel Fairmont Tremblant, on monte la barre un peu plus haut pour le Choux Gras. Malgré que l’endroit soit dans un Fairmont et donc, possède un certain prestige, les prix sont plutôt modérés pour la qualité des plats servis. Plats variés avec l’option d’y aller pour le menu de saison, incluant entre autres, pour l’automne, un risotto au farro avec champignons sauvages, courge musquée et labneh du Québec. Eeeeeh MIAM! Le Choux Gras offre une belle occasion pour un souper plus chic en couple ou entre amies, avec son ambiance chaleureuse et ses excellents plats.

sur ce, Bon appétit et bonne visite!