Viens donc prendre un verre dans ma cour arrière !

Enfin, elle est ouverte! Cette magnifique terrasse aux abords de notre majestueux fleuve, qui nous laisse entrevoir un semblant d’été au Québec. Tu ne connais pas cet endroit paradisiaque ?

Qu’attends-tu pour aller y faire trempette et y déguster un rhum punch, un gin ou une bière de chez nous ?

Cette année, la date était inscrite à mon calendrier et je n’allais pas manquer la chance d’y célébrer cet été tant attendu ! Je me suis donc précipitée dans La cour arrière du Festibière de Québec pour son ouverture officielle et le lancement des événements de l’été qui propulseront, en collaboration avec le mouvement Je Bois Local, nos microbrasseries québécoises.

a-Lesfestifs-com-Sortir-Quebec-Cour-Arriere-20190529-8

Le temps était quelque peu frisquet, mais l’équipe du Festibière a su réchauffer la place avec son dynamisme et ses nouveaux produits brassicoles.


Trois Festibières propulsés par la même gang !

Le Festibière de Sherbrooke a eu lieu à la fin mai. Pour l’occasion, le parc Victoria s’est transformé en un véritable « beergarden » pour déguster les produits d’une cinquantaine de microbrasseries et foodtrucks en plein air. Le public a pu profiter de plusieurs spectacles de musique en pleine nature, à des conférences et à des dégustations de bières exclusives.

Celui de Lévis, sera présenté du 27 au 30 juin prochain. Les organisateurs vous convient au Quai Paquet de Lévis pour une troisième année consécutive.

Enfin, le Festibière de Québec convie la population à profiter des plus belles journées de l’été dans le cadre de son 10e anniversaire, du 15 au 18 août 2019, au Quai d’Espace 400e, dans le Vieux-Port de Québec.

3bieres-

Cette année encore, chaque Festibière a sélectionné  »une p’tite frette » brassée par les Brasseurs du Monde, qui sera offerte au public en format canette. Elle est déclinée en trois saveurs de petits fruits du Québec.

La vente de chaque canette rapportera 25 sous à une cause locale, en soutien à la précarité alimentaire. Soyez généreux !


Le Beertruck

Le Festibière était fier de nous annoncer l’arrivée son nouveau projet : un beertruck! Il s’agit d’un véhicule de promotion des bières de microbrasseries. Le beertruck du Festibière suivra son public tout au long de l’été, dans le cadre des événements phares de la saison estivale au Québec.

C’est l’artiste muraliste MC GROU qui s’est occupée de refaire une beauté à leur camion. Il look, n’est-ce pas?

beertruck

Cette artiste de Limoilou, qui pratique le street art, a créé une oeuvre ambulante des plus originales et aux couleurs du Festibière!

Vous pourrez donc profiter de la présence du Beertruck du Festibière dans un événement près de chez vous! Cool hein ?

Pourquoi ne pas mousser la popularité de votre prochain événement par la présence d’un camion unique offrant pas moins de 14 lignes de bières en fût de microbrasseries réputées?!

Alors, on se retrouve dans la cour arrière ou en région pour savourer et faire la promotion de nos bières québécoises ?

C’est un rendez-vous !

64764614_331567974411306_1707420422678511616_n