Mes vacances de STAR au Planet Hollywood Costa Rica

Ce n’est pas une légende urbaine, « Pura Vida » est l’expression qui décrit le mieux le Costa Rica. Mais, si je devais trouver une devise pour ma semaine passée à l’hôtel Planet Hollywood Costa Rica, je dirais plutôt :

Pura DIVA!

Je ne sais pas pour vous, mais moi, avant d’être invitée par Sunwing, je ne savais même pas que Planet Hollywood possédait des hôtels!

En fait, la division hôtelière de la chaîne possède déjà un établissement à Las Vegas et un à Goa (en Inde). Le Planet Hollywood Costa Rica – situé à Guanacaste (environ 30 minutes de l’aéroport de Liberia) et ouvert depuis le 1er octobre 2018 – est donc le 3e hôtel de la chaîne et le premier en formule tout inclus.

Toutefois, il va bientôt devenir grand frère, puisqu’on prévoit l’ouverture de nouvelles succursales à Cancún et à St-Martin dans les prochains mois.


Vacation Like a Star

Le concept de l’hôtel Planet Hollywood Costa Rica est « Vacation Like A Star » et je peux vous assurer que c’est ainsi qu’on se sent tout au long de notre séjour : comme une star!

On est accueilli à l’hôtel par un tapis rouge et des paparazzis, on se fait assigner un «Agent» (et non un Butler, comme dans les autres chaînes d’hôtels), on nous demande nos goûts personnels en termes de musique, pour personnaliser l’ambiance de notre chambre et plus encore.

Le concept du traitement de star se reflète aussi dans la literie, les matelas, les serviettes et les produits de toilette de qualité supérieure. Sans oublier le menu d’oreillers, l’aromathérapie, le service du soir, les surprises chocolatées et le Minibar toujours bien rempli dans la chambre.

Quand je vous disais que c’était des vacances de stars!


Un site à flanc de montagne

Parlons un peu du site, maintenant. Construit à flanc de montagne, l’hôtel est réparti en différents bâtiments, qui possèdent (presque) tous une magnifique vue sur la mer. En fait, sur les 293 chambres, 149 ont une vue directe sur la mer.

Des petits karts de golf circulent en permanence sur le terrain, afin de permettre aux clients de se déplacer sans effort. Sinon, pour les plus en forme, il est possible de grimper jusqu’au sommet à pied et donc de faire son entraînement quotidien.

Pour ma part, je me donnais comme défi de monter à pied chaque matin, pour me donner bonne conscience. En guise de récompense, j’ajoutais du bacon dans mon omelette matinale hihi!

Pour les plus actives d’entre nous, sachez qu’il y a un très beau gym sur place et une belle sélection de cours de groupes, allant du yoga sous les étoiles au Titan TRX, en passant par la Zumba dans la piscine.

De quoi garder la forme, malgré les cocktails de trop et la crème glacée d’après-midi.

Côté nourriture, on ne se trompe pas! Le Costa Rica n’est pas reconnu pour sa gastronomie, quoique le Cassado (riz aux fèves, servi avec une protéine quelconque) est vraiment délicieux. Ce n’est donc pas une destination foodie par excellence. Toutefois, le Planet Hollywood Costa Rica a porté une attention toute particulière à son offre alimentaire et a visé juste : tout est délicieux!

J’ai testé tous les restaurants du complexe (italien, tex-mex, asiatique, steak house, buffet international, Guys Buger Joint) et n’ai jamais été déçue. C’est varié, frais et savoureux.

Bref, il y en a vraiment pour tous les goûts!


Plage, piscine et activités

Pour les amoureuses de la plage, celle du Planet Hollywood Costa Rica est tout simplement magnifique. Par contre, ce n’est pas un ruban de sable blanc comme on a l’habitude d’en voir au Mexique, à Cuba ou dans les Antilles. En raison de ses nombreux volcans, le sable des plages du Costa Rica est noir et les plages sont beaucoup plus sauvages. Mais, c’est vraiment charmant et on peut y croiser tout plein d’adorables petits singes!

Sinon, il y a toujours l’immense piscine, qui trône fièrement au centre du complexe. Il s’agit d’ailleurs d’un endroit animé, où des activités sont organisées à toutes heures de la journée, dont le fameux Foam Party (voir photo principale), chaque samedi après-midi.

Pour les mamans, notez qu’il s’agit d’un resort Kids Friendly! Une petite piscine avec des jeux d’eau est aménagée juste pour eux à l’extérieur et le Kids Club est trop génial. Sérieusement, j’aurais voulu avoir de nouveau 7 ans pour pouvoir m’y rendre chaque jour et participer aux 1001 activités organisées par l’équipe d’animation. Vous pouvez d’ailleurs leur confier vos enfants de 3 à 12 ans chaque jour, de 8h à 5h, et je vous garantis qu’ils ne s’ennuieront pas une minute!

Côté animation, des activités sont organisées tout au long de la journée (et même en soirée), mais les GO ne sont pas achalants. Ils ne viennent pas vous solliciter à outrance, lorsque vous lisez votre roman tranquillement au soleil.

Et je vous conseille fortement d’aller faire un tour au spa, du moins pour le circuit d’eau, qui est tout à fait génial!

Bref, pour vivre une semaine de rêve, à l’image des stars hollywoodiennes, rendez-vous au Planet Hollywood Costa Rica!

***
Merci à Vacances Sunwing pour l’invitation!