Découvrez nos vacances de rêve au Basin Harbor Club

basin-harbor-club-une

Voici un triste fait de ma réalité : je ne suis pas encore assez fortunée pour me payer des vacances à Bora Bora l’hiver et à Paris l’été. Toutefois, comme tout le monde, j’éprouve souvent ce besoin (parfois urgent) de décrocher de mon quotidien et de m’évader dans un endroit qui ne m’est pas du tout familier.

À mon grand plaisir, j’ai découvert une destination vacance surprenante et dépaysante, sans pour autant dépasser les 5 heures de route de Québec : le Basin Harbor Club, situé à Vergennes (Vermont).

J’ai eu la chance de faire ce voyage en compagnie de Félix, aka le meilleur-amoureux-de-la-terre, et je peux affirmer haut et fort que vos vacances dans ce petit paradis conviendront autant à monsieur, qu’à madame !

basinharborclubvacances

Des paysages ! 

Premièrement, il est important de mentionner que de se rendre dans le Vermont était pour nous une première et que nous sommes a-b-s-o-l-u-m-e-n-t tombés sous le charme! De la verdure à n’en plus finir, des maisons d’une architecture vieillot et typique de la campagne américaine et surtout, beaucoup d’eau.

Un vrai dépaysement… Bref, tout ce qu’il nous fallait !

Une fois arrivé sur le site du Basin Harbor Club, on se croirait littéralement dans le film Danse Lascive : c’est pareil! Les employés s’en font d’ailleurs constamment parler ! Le bâtiment principal, où se trouvent la réception et la salle à manger, nous séduit dès le départ par sa vue sur le Lac Champlain : dur à battre, pour vrai!

Beau temps mauvais temps, parcourir les sentiers qui bordent le lac est un véritable plaisir.

En plus d’être une destination gagnante sur tout la ligne, grâce à son décor enchanteur en pleine nature, les gens de la place sont charmants et chaleureux. Dénicher un petit coin de paradis pour ses vacances, c’est bien, mais s’y sentir comme chez-soi, c’est encore mieux!

vacancesbasinharborclub

Goûter au Vermont

Depuis son ouverture, en 1886 (quand même!), le Basin Harbor Club est réputé pour offrir des mets copieux et succulents, afin d’offrir une expérience gastronomique parfaite à chaque client. Sans être extravagant, le menu se compose d’aliments frais, où la nourriture locale demeure une fierté et une priorité. Le soir, l’endroit incontournable pour un souper typique est le restaurant Red Mill, dont le décor à la thématique campagnarde nous a tout de suite charmé !

Après le souper, vers les 21h, la salle se transforme en petit bar et accueille même un DJ ! Oui oui, nous avons dansé et même pris « quelques » cocktails spécialisés de la place ! Après tout, on est en vacances ou on ne l’est pas !

redmillbasinharborclub

Les restaurants du Basin Harbor Club et leurs menus reflètent les mets favoris de la région, auxquels s’ajoutent des saveurs contemporaines et audacieuses.

Pour le déjeuner, le buffet (ultra-garni) offre tout ce qu’il y a de plus gourmand. Un vrai repas typique pour les lèves-tôt américains: rien n’y manque! D’ailleurs, je ne me souviens pas d’un buffet ayant jamais disposé d’autant de fruits frais et variés!

Le Chef exécutif derrière les fourneaux, Christian Kruse, diplômé de l’Institut culinaire de la Nouvelle Angleterre, puise son inspiration dans tout ce que lui inspire les paysages du Vermont. En plus des oeufs, saucisses, bacon (d’un pouce d’épais!), patates assaisonnées, pancakes, viennoiseries et une incroyable spécialité locale (boeuf et patates hachées mélangées), on vous suggère de déboutonner subtilement le premier bouton de votre pantalon afin de survivre une fois le repas terminé!

Et qu’est-ce qui est mieux encore qu’un petit déjeuner parfait dans la splendide salle à manger du Basin Harbor Club? Prendre son café à l’extérieur de la salle… sur la véranda de mes rêves! OH OUI!

basinharborclubdejeunerUn décor à faire rêver

Une véranda publique en bois, enrobée de plantes grimpantes, denses et vertes comme jamais et une balançoire à deux place en bois (comme dans tout bon film américain). Bref, tout pour décrocher !

Selon nos estimations, l’allure d’un bâtiment recouvert aussi intensément de plantes grimpantes démontre qu’il est en place depuis plus d’un siècle! Petite gorgée de café (délicieux d’ailleurs), une grande respiration de l’air frais du lac mêlé à celui des fleurs, mon amoureux qui se balance comme s’il avait 6 ans : je suis aux anges…

Cet endroit est parfait!

Envie de jouer un peu ?

Ce n’est pas les loisirs qui manquent au Basin Harbor Club! Sérieusement, nous avons tenter de toucher à tout, mais… pas facile! Il y a tellement à voir et à essayer.

Randonnées, bateau, jeux de criquet et terrains de tennis, kayak et trampoline gonflable sur le lac, jeu d’échec géant, etc. Lors de notre passage, le soleil n’était malheureusement pas au rendez-vous. Nous avons donc délaissé la baignade et avons plutôt profité d’un des atouts majeurs du site : le terrain de golf.

basinharborclubjeux

Bon, je ne suis pas une pro au golf, en fait… je pense que je ne peux même pas me qualifier de débutante non plus haha, mais Félix, lui, s’y connait bien et il a ADORÉ le terrain. Un parcours de championnat 18 trous, avec plus de 6500 verges et des forfaits de golf intéressants font du Basin Harbor un régal pour tout golfeur. L’architecte mondialement reconnu, Geoffrey Cornish, a conçu le terrain afin qu’il soit convivial et attrayant – il est réputé comme le plus beau golf du lac Champlain.

Terrain vallonné, bunkers bien placés, de grands arbres sains, des fairways profilées et encore une fois, un service à la hauteur. Le parcours a été le premier dans le Vermont à être sanctionné par la Audubon Cooperative Sanctuary Golf Course, un programme dédié à la préservation des ressources naturelles et à l’amélioration des habitats fauniques. Un point de plus !

Des vacances V.I.P. en pleine nature

Moi qui m’attendais à une chambre d’hôtel de style champêtre pour mes vacances, j’ai été plus que surprise lorsqu’on nous a conduit à un petit cottage privé, bien camouflé par les arbres et la végétation forestière qui entoure le site du Basin Harbor Club.

Notre petit cocon identifié au nom de Rockledge comprenait une chambre avec un lit plus grand qu’une petite île (un lit King… j’exagère), un petit salon sans télévision (Wow, merci!), une jolie salle de bain, une cuisinette et surtout, une petite véranda pour nous seuls, avec vue sur le lac ! L’endroit parfait pour s’isoler à deux et profiter de la tranquillité de la nature.

basinharborclubcottageEn plus, la plupart des gens se déplacent sur le site avec un Kart de golf! Moi qui n’a pas de permis de conduire, je dois avouer que je me suis bien amusée!

En résumé, ces petites vacances ont été de loin les plus surprenantes de ma vie et… Félix vous le confirme lui aussi!

Qui aurait cru qu’a seulement deux heures de Montréal se trouvait un aussi beau havre de paix?!

Pour tous ceux qui sont actifs, je tiens à préciser que vous en aurez pour votre argent lors de votre prochain séjour au Basin Harbor Club ! Mais… il faut le voir pour le croire, comme on dit. N’attendez plus et comme nous, réservez votre petit cottage pour quelques jours de détente et de plaisir.

Parce que vous le méritez bien! 🙂

vacancesbasinharborclubwow