Un weekend de rêve au DIX30!

J’habite à Côte-Saint-Paul (entre Verdun et St-Henri) depuis maintenant cinq ans. Ainsi, pour moi qui ai une voiture, c’est aussi court d’aller magasiner au Quartier DIX30 que de me rendre au centre-ville (ou dans n’importe quel autre centre commercial).

Et en plus, je suis certaine de trouver du stationnement à proximité, et souterrain en plus : on aime!

C’est ainsi que j’ai adopté tranquillement ce « Quartier » de rêve – qui comble toutes mes envies – au fil des années. Sérieusement, on y trouve de tout : vêtements, beauté, déco, bouffe, divertissement…

Pour être honnête, il ne manque qu’un Simons pour que je puisse affirmer que le DIX30 est PARFAIT!


Hôtel Alt+

D’ailleurs, j’en parle si souvent que mes amis de Québec veulent tous aller y faire un tour lorsqu’ils sont de passage à Montréal. Eh bien bonne nouvelle : le DIX30 a désormais son Hôtel Alt+, qui est plus que parfait pour loger les gens de l’extérieur, l’instant d’un weekend intensif de magasinage… et de plaisir!

En effet, l’hôtel est construit au beau milieu du Quartier. Ainsi, on gare la voiture (gratuitement!) dans le stationnement souterrain et on vaque à nos occupations en marchant de destination en destination. Pratique, non?!

En plus, l’hôtel Alt+ est « pet friendly » (tout comme le quartier DIX30), alors vous pouvez même traîner votre animal de compagnie sans souci!

À même l’hôtel, on retrouve un joli petit bar à gin, Les Cousins, qui se fait un devoir de mettre les produits canadiens de l’avant. Le décor est magnifique, l’ambiance décontractée et les mixologues passionnés.

Bref, l’endroit idéal pour décompresser après une virée magasinage, une sortie au cinéma ou au spa!


Brasserie T

Ensuite, après vous être rafraîchi (et peut-être avoir fait une petite sieste pour retrouver l’énergie), direction Brasserie T!

Situé à la porte voisine, vous n’aurez même pas besoin de sortir à l’extérieur pour accéder à ce restaurant. Ainsi, vous pouvez laisser les bottes et le manteau dans la chambre.

Brasserie T est en fait la petite soeur du célèbre restaurant Toqué!, du réputé chef Normand Laprise

Toutefois, comme sa succursale de Montréal (située dans le Quartier des Spectacles), on y retrouve une ambiance beaucoup plus décontractée et un menu de type brasserie beaucoup plus accessible qu’au Toqué!.

Au menu de cette brasserie : des classiques français parfaitement exécutés. On parle entre autres de bourgots, foie gras, tartares, charcuteries, steak/frites, coquille St-Jacques, crème brûlée et Paris-Brest.

Le local est chaleureux (tout de bois vêtu), éclairé naturellement grâce à de belles grandes baies vitrées et la cuisine ouverte permet d’apprécier le spectacle offert par les cuisiniers.

Bref, pour le déjeuner, le lunch ou le souper, Brasserie T est une adresse à retenir!


Alors, êtes-vous prêtes pour votre weekend au Quartier DIX30?