Un spa à la fois zen et festif… ça existe!

Situé à Rosemère, sur la Rive-Nord de Montréal, le Spa Le Finlandais fêtera bientôt son premier anniversaire depuis sa réouverture, en novembre 2018. J’ai eu la chance d’explorer les nouvelles stations proposées depuis les récentes rénovations et j’ai pu redécouvrir un endroit qui sort de l’ordinaire et qui est rempli de nouveautés.

Avec plus de 25 expériences à vivre, voici pourquoi ce spa vaut définitivement le détour!

le Spa est situé sur une magnifique réserve faunique, au cœur du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Un site enchanteur!

 

le revêtement de sol extérieur est chauffant, il n’y a donc aucune accumulation de neige durant l’hiver!


Amatrice de thé? Tu seras ravie!

Dispersées un peu partout sur le site, tu peux retrouver plusieurs stations de thés chauds et froids, offerts gratuitement et à volonté. Les thés sont concoctés par la grande passionnée et ô combien attachante Lynda, experte en service à clientèle, qui prend un réel plaisir à traiter ses clients aux petits soins. Tu pourras donc voir déambuler Lynda toute la journée, pichet en main, avec ses recettes rafraîchissantes.

Elle nous a confié que tous les matins, elle s’approvisionnait des fruits, légumes et herbes de son jardin et improvisait ses potions magiques selon son humeur du moment. On aime!


Popcorn, guimauves autour du feu et tire sur neige!

Photo : Facebook Spa Le Finlandais

Oui, oui, tu as bien lu! Une belle nouveauté sur le site : des surprises sucrées et salées!
Encore une fois, selon l’inspiration du moment, Lynda s’amuse à nous surprendre selon les saisons et la température avec des gâteries, telles que popcorn, guimauves sur bâton et tire sur neige. Parfait pour combler une petite fringale!


Séances de yoga, manucures et pédicures

Un plus pour les fans de yoga : des séances sont offertes de façon surprise! Sous la même formule, on offre aussi des soins à réserver le jour même, tels que mini-manucures et mini-pédicures, selon les disponibilités. Aucune réservation n’est requise.

Tout ça offert gratuitement aux clients sur le site, yeah!


Soirées thématiques

Photo : Facebook Spa Le Finlandais

L’équipe du Spa Le Finlandais organise de petits événements à thématiques variées que tu peux consulter sur la page Facebook ou sur le site Web. Tu peux réserver ta place à l’avance.

Par exemple, récemment a eu lieu une Soirée du terroir où, pour aussi peu que
74 $/personne, on offrait un accès aux bains avec location peignoir/serviette, une bouteille d’eau, un verre de vin, ainsi qu’une assiette de fromages et charcuteries d’ici.


Mes nouvelles stations coup de coeur 

1. Envie d’une petite exfoliation?

Photo : Spa Le Finlandais

Une nouvelle salle a ouvert ses portes et on adore! Après avoir passé quelques minutes au sauna, les pores de peau sont complètement ouverts et c’est l’occasion parfaite pour s’offrir une petite exfoliation tout en douceur au sel d’Epsom. Ce dernier offre d’ailleurs des bénéfices tels que la réduction du stress, l’élimination de toxines corporelles et la réduction des douleurs musculaires.

2. Une grotte pour se détendre!

Bienvenue à la Grotte de Neptune! Un bassin chaud ayant une partie à l’intérieur. Mise en garde : si tu comptes avoir une conversation très personnelle avec ta meilleure amie, abandonne le projet, car l’endroit est très écho! Dirige-toi plutôt dans les bassins situés tout juste en face, où il est permis de parler à voix basse.

3. Un salon en blocs de sel rose d’Himalaya

Photo : Facebook Spa Le Finlandais

À mon humble avis, ce salon est sans aucun doute le plus beau des endroits pour se détendre. L’image parle d’elle-même. #Zen

4. Une pause-détente musicale

Le Salon marocain te permet de te reposer au son d’une délicate musique (écouteurs). Les murs changent doucement de couleur pour ajouter une touche de zénitude!

5. Une vue grandiose sur 270° 

Avec ses grandes fenêtres sur 270°, le Salon Méditation des Indes donne l’impression d’être directement en nature. Il est préférable de s’y rendre avant le coucher du soleil, question d’admirer la superbe vue tout en relaxant bien au chaud.

6. Pour faire le plein d’énergie

Ce n’est pas une nouveauté, mais plutôt ma station incontournable : le bistro! Ma petite visite ne m’a pas déçue. Tu peux y commander des repas chauds ou froids, des desserts et breuvages alcoolisés (ou non). J’ai clairement une grande faiblesse pour tout gâteau au fromage… et comme tu peux voir, je n’ai pas pu résister! Tous les mets étaient succulents.

Avec ses multiples saunas secs et à vapeur, bains chauds et thermaux, expériences sensorielles et aires de repos, tout le monde trouve son compte
en hiver… comme en été!

Pour ne rien manquer des événements et des promotions, abonne-toi à la page Facebook, ainsi qu’à l’infolettre!

sur ce, Bonne détente!