Un peu plus en d’sous du Mistletoe : la suite de mon calendrier PERSONNEL de l’Avent

Il y a deux semaines, j’ai commencé à vous dévoiler mon calendrier spécial de l’Avent. Des choses qui ont un goût magique en bouche, des activités toutes simples qui rendent décembre encore plus spécial, des dons ou des gestes communautaires qui sont faciles à réaliser et des événements qui me font tripper encore plus sur Noël (oui oui, c’est possible!).

Mais, j’avais envie d’inclure également des trucs et astuces que je pratique, question de ne pas prendre une nouvelle hypothèque pour les Fêtes.

Faut savoir se calmer, t’sais


Le dernier droit…

13 DÉC- Mon cadeau homemade

Dans ma famille, cette année, on a choisit « homemade » comme thème de cadeaux. Parce qu’on va se l’dire: Noël, ça coûte cher et ce qui compte n’est pas tant les cadeaux comme être ensemble et partager des beaux moments! Alors, laissez-vous aller dans des choses faites maison…

Ça peut TELLEMENT être simple!!

Du pain maison aux fromages, aux raisins ou aux 12 000 grains (mes prefs), à l’huile d’olive, en passant par l’alcool aromatisé, les foulards/mitaines/tuques et tout le tralala en laine. On peut aussi y aller avec des biscuits et pâtisseries de Noël ou encore avec la confection complète d’un ensemble « spa à la maison » (bombe de bain, masque, exfoliant, lipsil, etc.)

BREF, une multitudes d’idées que vous pouvez réaliser vous-même à petits prix, car il ne faut pas oublier: Noël, c’est magique, mais ton solde Visa ne l’est pas lui!

14 DÉC- Ma randonnée en montagne

Aller faire de la randonnée en raquette au mont Mégantic! Vous pouvez même louer un chalet en haut de la montagne pour vous faire un souper à la lumière des chandelles et des étoiles, en couple ou entre ami(e)s!

P.S: faites monter vos sacs par le skidoo si vous voulez pas vous retrouver, comme moi, au milieu de la montée essoufflée et en sueur telle une fumeuse qui a arrêté de fumer il y a 1 heure!

15 DÉC- Mon chouchou chaud

Aller prendre une marcher dehors quand il neige et se rendre dans un Chocolats Favoris pour boire un chouchou chaud! Euhhh… OUIIII!!! M’a les faire mes 10 000 pas par jour pour toi, mon chouchou!

16 DÉC- Ma petite contribution à la Grande Guignolée

Aller faire son épicerie en achetant quelque chose, selon son budget bien sûr, pour la Grande Guignolée! Des fois ça peut sembler être pas grand chose pour nous, mais ça fait une GRANDE différence pour les familles dans le besoin. Vous allez voir: donner, ça procure un sentiment vraiment spécial (pour ne pas dire magique!) et ça fait du bien d’aider un peu plus son prochain!

17 DÉC- Mes biscuits de noël

Sablés, bonhommes en pain d’épices, double chocolat, noix de macadam et chocolat blanc, m&m aux couleurs des festivités… PEU IMPORTE la variété, j’ai tellement de plaisir à les faire/manger/offrir! Parce qu’on va se l’dire: qui n’est pas content de recevoir des biscuits!!??

Si tu es quelqu’un qui n’aime pas trop manger des biscuits : panique pas! Dis merci et écris-moi en privé pour que je puisse venir les manger à ta place. Aucun problème avec ça!

Dans mes préférés, testés et mangés pour vous (je me donne à 110% pour vous donner mes meilleurs conseils!), ceux de Ricardo restent des incontournables! Pour les traditionnels, vous avez les biscuits pain d’épices, qui ne te font pas perdre tes dents quand tu les croques! Et pour ceux qui veulent faire changement et surprendre matante Lise, il y a les biscuits aux cannes de bonbons!

« Ricardo, vous faites de bons biscuits! »

18 DÉC- Ma sortie thématique

Quoi de mieux que d’aller prendre un verre entre amis au bar éphémère de noël: Miracle Deluxe. AILLE HO HO HO! Si tu veux te sentir comme dans la fabrique du Père-Noël, mais avec un cocktail au lieu d’une poupée dans les mains: t’es à la bonne place!

Le bar est situé dans le vieux-port de Montréal, au 421 Saint-Vincent, soit sur la terrasse chauffée de l’hôtel William Gray. OUVERT jusqu’au 31 décembre.

19 DÉC- Mes looks des fêtes

Magasiner quelques outfits dans la garde-robe de mon amie, YESS! Question d’avoir quand même une nouvelle robe, mais qui ne me coûte rien PEN-TOUTE! Surtout quand c’est une robe ou un jump-suit qu’on ne remettra pas plus que 2 fois en 10 ans t’sais!

Parfois, pratiquer le minimalisme, ça ne fait pas seulement du bien à notre conscience, mais aussi à notre porte-feuille! CA-SHING $$$

20 DÉC- MA FÊTE!

Photo Nikhita Singhal, Unsplash

BIN OUI TOI! Un enfant de Noël… C’est peut-être pour ça que j’aime autant cette fête, qui sait!? Et moi, une des choses que j’aime le plus dans la vie est de bruncher!! ET le chocolat, bien évidemment! Alors pour faire 1 pierre 2 coups, je me gâte et je vais chez Cacao 70 avec mes ami(e)s et je commande la gaufre choco-noisette!

Les chocolats chauds sont FOUUUUS aussi, je dis ça d’même!

21 DÉC- Mes p’tites boules de pur bonheur

Je vous l’ai déjà dit: le chocolat est un de mes plaisirs coupable, mais les LINDT… PA-RA-PA-PAM-PAM!

Ici, je ne limite jamais mes choix de saveurs: noir à la menthe poivrée, cannes de bonbons, pain d’épice, caramel fleur de sel ou encore le bonhomme de neige: chocolat au lait et chocolat blanc à l’intérieur! Comme dirait ma mère:

Hé Jésus d’plâtre!

Pendant que le chocolat au lait fond tranquillement le p’tit chocolat blanc s’installe sournoisement en bouche pour se mélanger allègrement et former un goût divin!

22 DÉC- Mon moment spécial, juste Céline & moi

Emballer ses cadeaux de noël en écoutant le CD These are special times de Céline! Pis si tu veux upgrader ton moment magique; applique-toi le masque TEA TREE pendant ta séance d’emballage! C’est comme avoir l’odeur d’un sapin de noël fraîchement taillé! Là tu sens spécialement la magie des Fêtes!

Un doux plaisir pour la peau… et les oreilles!

23 DÉC- Mon cocktail des Fêtes!

Comme mon habit des Fêtes, mes cocktails se doivent de changer à chaque année et mon défi est d’en trouver un à la fois simple à réaliser, différent des cocktails habituels et ayant un look des Fêtes! Celui-ci je vous l’ai trouvé grâce à mon fidèle ami : Pinterest! (Je me suis donnée le droit de le rebaptiser sous un nom plus festif!)

LE SENTIER DE NEIGE

(Recette pour un punch complet)
  • 1 tasse de jus de lime;
  • 1/4 de tasse de sucre;
  • 1/4 de paquet de feuilles de menthe fraiche;
  • 1/2 tasse de rhum blanc;
  • 1/2 tasse de liqueur de noix de coco (Ma préféré est Malibu, qui est aussi bon moussée dans le lait de ton café le matin de noël!);
  • 1 canne de lait de coco;
  • De l’eau pétillante;
  • Des grains de pommes grenades.

– Dans un jolie pichet des fêtes: Mélanger le jus de lime, le sucre et la menthe.

– Dans un mixeur: mettre le rhum, la liqueur et le lait de coco et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.

– Rajouter le mélange et les grains de pommes grenades dans le pichet et remuer.

– Lors du service: mettre la moitié du mélange dans un verre et remplir d’eau pétillante.

24 DÉC- Mon petit programme avant que ça commence!

Un classique de noël de mon enfance: Astérix et Obélix! En attendant que ma famille venant de l’extérieur arrive à la maison, la veille de Noël, nous, on écoutait ciné-cadeaux dans nos vêtements chics avec comme parfum d’ambiance : dinde aux canneberges, tourtières, carottes, navets, patates pillées au beurre et ragout de pattes de cochons!

 C’est tu prêt? On mange-tu là? J’AI FAIM!

ET BANG: NOËL!

Te v’là tu pas ben excitée, telle un enfant qui voit le premier banc de neige qui a tombé durant la nuit et qui se dépêche de mettre son suit pour aller faire le plus GROS bonhomme de neige du quartier!

MAMAN, VITE UNE CAROTTE!!!

25 DÉC- Mon moment quétaine!

Souhaiter un Joyeux Noël à tous mes amis et ma famille. Leur dire que je les aime et que je suis chanceuse de les avoir dans ma vie. Je me dois d’être reconnaissante envers ce que j’ai et ce que la vie m’offre.

Et les gens qu’on a autour de nous: qui nous aiment, nous supportent, nous font rire et qui sont là pour nous; c’est ça le plus important!

Et il y a de fortes chances que je braille en leur disant ça!


sur ce, Joyeux noël à toutes!