Un nouveau gym EXTRA ouvre ses portes à Québec

Photo: mentatdgt, sur Pexels

C’est dans une ambiance sympathique et conviviale que j’ai eu la chance d’assister à l’inauguration officielle du tout premier Éconofitness EXTRA de la Ville de Québec, situé dans les anciens locaux du Club Entrain à Place de la Cité.

Cette 67e succursale devient d’ailleurs, à ce jour, la plus grande de la chaîne, laissant place à un vaste espace lumineux de 24 000 p2, extrêmement bien exploité.


Le concept Éconofitness

image003
Crédit: Les Festifs

Pour celles qui ne connaissent pas le concept, Éconofitness est un centre « libre-service ». Il n’offre donc pas de programmes personnalisés avec des entraîneurs privés, mais il permet aux abonnés de profiter d’un gym de grande qualité, dans une ambiance amicale et sans jugement.

Il offre une multitude de possibilités de mise en forme pour répondre au goût de tous, et ce, à prix plus qu’abordable.

Voici donc les bénéfices que vous pourriez en tirer en vous abonnant.

Le choix des appareils d’entraînement:

tapisWow! Que dire de l’impressionnante variété d’équipements offerts! Il y a des tapis roulants et des vélos à perte de vue. Un choix multiple de poids et haltères, en plus des gros appareils musculaires et des nombreux tapis pour les exercices au sol.

Étant personnellement une adepte des entraînements à la maison, ces espaces si bien aménagés m’ont donné envie de réaliser les entraînements de ma plateforme en ligne directement dans les installations de ce gym.

Je suis même convaincue que je pourrais y maximiser mes performances en ayant accès à un plus vaste choix d’équipements qu’à la maison.

Le circuit Express 30 minutes:

circuit

Perso, j’adore les entraînements rapides et efficaces et c’est clairement ce que propose ce circuit de 30 minutes. Il comprend un 8 minutes d’échauffement, 12 minutes de musculation et 10 minutes de cardio. Le mode d’utilisation des machines est très bien expliqué sur la borne interactive à l’entrée du circuit et le décompte du chrono se fait sur un grand écran géant bien à la vue.

Voilà une façon structurée de suivre un entraînement tout en l’adaptant à son niveau de forme!

J’adopte définitivement!

Les cours en groupe:

groupeRien de mieux que de s’entraîner en groupe pour se surpasser et s’offrir un boost de motivation! Tous les abonnements donnent accès en tout temps à une multitude de cours en groupe offerts sur écran géant.

Que vous soyez passionnée de muscu, de danse, de vélo ou d’entraînements à faible impact, vous aurez l’embarras du choix parmi plus de 200 cours.

En plus des services de base, l’abonnement EXTRA – offert dans cette succursale – propose à ses membres des cours de renommée mondiale, comme LesMills BODYPUMP, LesMills BODYFLOW, le POWER CARDIO et la ZUMBA, donnés par des entraîneurs présents sur place.

La Zone Platine:

Zoneplatine
Photo: Site web EconoFitness

Bien que l’entraînement fasse partie de mes petits plaisirs quotidiens, je dois avouer que j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette zone qui offre la relaxation à l’état pur, après l’effort. En effet, les abonnements Platine et Extra offrent le luxe de se détendre avec un accès illimité aux chaises de massage, aux lits d’hydromassage, ainsi qu’au studio de méditation avec audioguide.

Un must pour apaiser les muscles, stimuler la circulation et recharger les batteries.


Au final, je confirme que la mission de l’entreprise de rendre la mise en forme accessible est complètement réussie avec ses nouvelles installations de la succursale EXTRA de Place de la Cité.

Pour celles qui auraient encore besoin d’être convaincues, il est possible de profiter d’un essai gratuit le dernier jeudi de chaque mois, ou encore le premier mardi du mois pour les personnes de 55 ans et plus.

Bon entraînement!