TUTORIEL: deux maquillages d’automne faciles à réaliser

L’automne, il n’y a pas seulement les feuilles qui changent de couleur: notre maquillage aussi! J’aime les rouges à lèvres de couleur très «punch» en été, mais pour la saison fraîche, les lèvres bourgognes et les yeux couleur terre sont parfaits.

Aujourd’hui, je te propose donc deux maquillages d’automne relativement simples à réaliser…


Accent sur les lèvres

accentlevresPour débuter ce maquillage, j’ai masqué mes cernes avec la fond de teint Face and Body de MAC et l’Anticerne perfecteur hydratant de Dior. Ensuite, on applique le fond de teint partout sur le visage et on vient fixer avec la Poudre définition de e.l.f..

Pour ces trois étapes, j’ai utilisé le pinceau Double-ended camouflage brush de Tarte.

facechartlevreJ’aime bien rehausser le haut de ma joue avec la couleur la plus claire de la Palette Contour du visage de Kate Von D et creuser légèrement sous ma pommette avec la couleur « moyen », appliquée avec le pinceau Swint power contour &bronzer brush de Tarte.

Pour mes sourcils j’utilise le crayon Auburn de Marcelle.

Pour le regard, je voulais qu’il soit discret, mais tout de même maquillé, j’ai donc utilisé la couleur #11 de la palette Tartelette in blow de Tarte dans le creux de ma paupière, appliqué avec le pinceau #17 de NYX. Ensuite, j’ai appliqué la couleur #5 avec C465 de S.I.L.K PRO partout sur la paupière mobile.

tarte_inbloom001J’ai repris la couleur #11 que j’ai déposé très délicatement à la racine des cils inférieure, au coin externe de l’oeil, avec le Pinceau eyeliner de Lise Watier.

Je termine évidemment mes yeux avec le mascara The super Size de Covergirl.

Pour ce qui est du rouge à lèvres, j’ai utilisé le Rétro Matte liquid lipcolour high drama de MAC. Tu pourrais aussi mettre le Crème à lèvres douce et matte Monté Carlo de NYX, le Dark side Amplified de MAC ou le Sheer Shame d’Urban Decay, que j’aime beaucoup.


Accent sur les yeux

accentyeuxPour ce maquillage, j’ai débuté avec les mêmes étapes et les mêmes pinceaux que le précédent. J’ai caché mes cernes et remplit mes sourcils avec les mêmes produits. Pour mes joues j’ai à nouveau utilisé la palette de Kate Von D, mais j’ai complété avec le fard à joue Wild Sunset d’Estée Lauder, appliqué avec le pinceau MS. Sunshine Kabuki Bronzer-brush de Tarte.

facechartyeuxPour mes yeux j’ai utilisé le duo de fards à paupières Saint-Paul-de-Vence de NARS. J’ai appliqué la couleur #2 dans le creux de la paupière avec le pinceau #17 de NYX et la couleur #1 partout sur la paupière mobile avec le pinceaux C465 de S.I.L.K PRO.

Pour un peu plus d’éclat, j’ai ajouté par-dessus la couleur #1 de la palette Soft serve shadow So So Saucy de MAC avec le pinceau Flat Smudger C465 de S.I.L.K PRO.

Pour obtenir un regard plus charbonneux, j’ai fait un trait de crayon noir plus épais au coin externe avec le crayon Highliner gel de Marc Jacob. J’en ai aussi appliqué dans la muqueuse de mon yeux.

nars-paletteEn plus de finaliser avec la couleur #2 sous l’œil, j’ai appliqué quelques couches du mascara The super Size de Covergirl.

Même si l’accent est sur les yeux, il ne faut pas oublier les lèvres. J’ai donc appliqué Beach Bum de Tarte, mais ce pourrait être un autre rouge à lèvres neutre.

Alors voilà, à ton tour de t’amuser avec les couleurs de l’automne pour créer des looks fabuleux!