TUTO BEAUTÉ – un look maquillage/coiffure idéal pour le temps des Fêtes!

J’adore le temps des Fêtes! C’est à cette période de l’année que je m’amuse le plus avec mon maquillage et ma coiffure. Encore cette année, je te propose donc des idées et astuces pour des looks faciles à réaliser et glam à souhait!


Coiffure

Je trouve très difficile de me faire de belle coiffure, je te propose donc une coiffure ultra-simple et rapide, mais avec un accessoire qui la rend stylisée!

J’ai simplement frisé mes cheveux, fait une queue-de-cheval basse, séparée en deux mes cheveux à la nuque pour y passer la longueur de la couette. J’ai ensuite simplement ajouté une paire de boucles d’oreille pendante! C’est une astuce que j’ai découverte lors de la formation Masterclass de Marie-France Lessard, au salon Privé par David D’amour. J’aime tellement cette idée que je ne pouvais pas passer à côté pour mon look festif de cette année.

Psssit! Ce serait aussi magnifique avec un chignon simple.


Maquillage

Selon moi, un maquillage parfait pour les Fêtes est scintillant. C’est pourquoi j’ai fait sur mon modèle des yeux et des joues pailletés, et bien définis, en utilisant seulement trois palettes!

Astuce: J’utilise les ampoules Coup d’éclat , Anti-âge au collagène marin, la veille, pour m’assurer d’avoir un teint lumineux et hydraté!

Pour réaliser le maquillage des yeux, j’ai seulement utilisé la palette Eye Art Caviar Colour-Inspired Edition, de Laura Mercier. Mon choix s’est arrêté sur cette palette, car elle contient des couleurs neutres, scintillantes et parfaites pour tous les types d’iris.

Après avoir appliqué une base partout sur les paupières, j’ai appliqué et estompé la couleur #6 dans le creux et le coin externe, presque jusqu’au milieu de la paupière.

Avant d’ajouter la couleur #1, j’ai découpé avec un cache-cerne liquide sur la partie qui n’avait pas encore de fard à paupière. Cette technique permet de découper et de faire ressortir davantage la brillance du fard.

Pour définir mieux le regard, j’ai utilisé le noir #2 avec un pinceau biseau comme liner.

Pour le teint, j’ai utilisé le fond de teint Teint idole, de Lancôme, et la Palette contour du visage de Kate Von D pour découper. Afin d’ajouter un peu de teint, j’ai utilisé la couleur #6 de la palette Unfiltered II de Nars sur les pommettes et la #4 sur le haut des joues. Résultat : une belle touche de lumière!

 

Astuce de maquilleuse : j’ai ajouté la couleur #6 dans le creux de l’œil et la #4 sur l’arcade sourcilière.

Et la touche finale : le Rouge liquide éclat, Rose light, de Clé de beauté!

Voilà! Crois-tu pouvoir réaliser ce look?