Petit budget – Où trouver de beaux livres pas chers à Québec ?

Librairie à Québec

L’automne étant maintenant bien installé, ce n’est pas l’envie qui manque de passer ses dimanches matins emmitouflée d’une couverture, en sirotant un bon thé chaud un livre à la main.

Le summum du cocooning quoi !

Et si vous êtes comme moi, votre bibliothèque n’est jamais assez remplie (et votre budget lui, trop limité…)

Question de ne pas vous ruiner avant Noël, voici quatre bouquineries à découvrir ou à redécouvrir à Québec, pour les grandes lectrices à petits budgets.


Bouquinerie 4 saisons

Librairie à Québec

Située sur la rue Cartier, la Bouquinerie 4 saisons passe presque inaperçue. Mais, une fois que vous aurez mis les pieds dans cette minuscule boutique, le sympathique propriétaire (Éric) s’empressera de vous conseiller avec justesse le livre que vous cherchez. Et s’il ne l’a pas, il vous le trouvera!

Ses livres sont impeccables, comme neufs, et à petits prix (entre 5 $ et 15 $ l’unité, environ). Bref, vous en sortirez avec plus de livres que prévu et l’envie pressante d’y retourner au plus vite.

Bouquinerie 4 saisons, 958 av. Cartier


Librairie St-Jean-Baptiste : café-culture

Librairie St-Jean-Baptiste

Amoureuse de café et de littérature ? Voici l’endroit tout indiqué pour s’abreuver, tant de mots que de caféine.

Avec son mobilier de bois, ses murs de briques et son comptoir qui invite aux discussions, vous serez charmée et en ressortirez comblée. L’odeur qui y règne et les propos qui s’y discutent combleront votre soif de caféinomane et de lecteur.

Librairie St-Jean-Baptiste, 565 rue St-Jean


À la bonne occasion

Librairie à Québec

Discrète parmi le bruyant boulevard René-Lévesque, cette librairie de livres d’occasion est un repère pour les lecteurs de Québec. Pour vous évader un instant ou parce que « lire fait pousser les cheveux » (voir photo!), l’arrêt en vaut la peine.

À la bonne occasion, 24-B Boul. René-Lévesque


Au lieu du livre

Librairie à Québec

À l’écart du brouhaha, cette petite boutique en vaut le détour. Partez à la chasse au trésor dans ce lieu où le livre règne en maître. Tout ce qu’on aime d’une bouquinerie se trouve ici : des piles de livres dont l’odeur des pages révèle le vécu des histoires qui s’y cachent.

Psssit ! Profitez-en pour lire votre nouvelle acquisition en mangeant un bagel chez Bügel situé juste en face.

Au lieu du livre, 169 rue Crémazie O.


Vous ne savez pas quoi lire ?

Voici quelques idées de livres québécois ou encore vous trouverez ici 3 livres « feel good » pour contrer la déprime automnale.

Sur ce, bonne lecture !