Troquer huîtres & champagne pour sandwichs & crudités, l’instant d’une soirée…

Table du partage, cover

Habituée aux soirées mondaines où le champagne coule à flots et les huîtres sont servies à volonté, j’ai laissé le glam de côté l’instant d’une soirée pour organiser un petit pique-nique sans prétention avec mes amis blogueurs.

En fait, c’est le Choix du Président qui m’a proposé de faire l’essai des fameuses « Tables du partage ». J’en ai donc profité pour nous réunir dans un contexte bien différent de ce à quoi on a l’habitude…

Psssit ! Les Tables du partage sont un legs de Loblaws à la métropole, dans le cadre du 375e anniversaire de la ville de Montréal. Plus précisément, il s’agit de 24 grandes tables à pique-nique modernes, installées dans différents parcs de la ville et ayant pour objectif de convier les Montréalais à partager de bons moments autour d’un repas.


Un beau dimanche soir…

Table du partage, décor

J’ai donc donné rendez-vous à mes amis un beau dimanche soir, à la Place du Marché, située juste derrière le Marché Atwater. L’endroit est tout simplement magnifique avec ses guirlandes illuminées et ses parasols colorés.

Comme je n’aime pas beaucoup cuisiner (et que je n’ai pas vraiment de talent en ce sens), j’ai décidé de commander des plateaux déjà préparés chez Provigo : sandwichs, charcuteries, fromages, crudités et fruits frais. J’ai complété avec des bouteilles d’eau, des petites bouchées sucrées et le tour était joué !

Table du partage, buffet

Tous habillés de vêtements confortables, on a passé une superbe soirée à placoter de tout… sauf de travail !


Une expérience inspirante

En fait, j’ai beaucoup aimé la dynamique de cette soirée. Tout près de nous, une petite famille de 4 mangeait des sushis. Un peu plus loin, un couple dégustait sa crème glacée du Havre aux Glaces. On a aussi vu passer un groupe de photo, composé de gens de tous âges. Et un peu plus tard, un groupe de jeunes dans la vingtaine est arrivé avec tout le nécessaire pour créer un repas d’anniversaire mémorable pour l’un d’entre eux.

Table du partage, service

J’ai trouvé ça hyper intéressant et même inspirant de voir comment les Montréalais s’appropriaient les espaces publics, s’appropriaient leur ville ! Je me suis rendu compte qu’il était important de sortir davantage de la maison et de partir à la rencontre de l’autre.

Et quoi de plus simple que de le faire autour de la nourriture ?

après tout, la bouffe, c’est tellement rassembleur !

Bref, avant que l’été ne se termine, organise dont un petit pique-nique avec tes amis ou ta famille, toi aussi.

Que tu sois à Anjou (Parc Goncourt), à Lachine (Parc René-Lévesque), à HoMa (Parc Honoré-Mercier), à Rosemont (Parc de la Louisiane) ou à Saint-Léonard (Parc Wilfred-Bastien), il y a assurément une Table du Partage près de chez toi. Ainsi, prépare-toi un petit lunch et fabrique-toi des souvenirs inoubliables, comme ceux que j’ai emmagasinés lors de cette soirée…

Coucher de soleil, Table du partage

***
Il s’agit d’un article commandité par Loblaw/le Choix du Président,

mais toutes les opinions exprimées sont les miennes