Mes trois coups de coeur du Salon Expo habitat 2019

Photo Instagram @lusinequebec

C’est en tant que passionnée de la déco que je me suis fait un bonheur d’aller passer quelques heures à la 35e édition d’Expo habitat Québec le weekend dernier.

Ce salon très impressionnant laissait place à 300 exposants qui nous ont permis de faire le plein d’idées, de nous inspirer pour de futurs projets et de nous créer une multitude de besoins… question de rêver un peu!

J’avais donc envie de vous présenter mes trois coups de cœur de cette édition marquée par la nouveauté et l’innovation


1. LUSINE

LUSINE

En tant que fan de leurs meubles depuis leur début, ils ont réussi à m’en mettre plein la vue avec leurs neuf zones distinctes proposant des décors inspirants de salles à manger, chambres à coucher et salons, qui intégraient à merveille leur mobilier exclusif.

Avec du personnel aussi qualifié et sympathique, c’est certain que je les ai encore plus dans la mire pour l’achat de ma prochaine table de cuisine.


2. BBQ QUÉBEC

BBQ
Photo: Page de l’Expo Habitat Québec

Que dire de l’odeur qui nous a transportés délicieusement jusqu’à leur sympathique kiosque, où des experts passionnés se sont fait un bonheur de partager leurs judicieux conseils tout en cuisinant d’excellentes bouchées à faire déguster aux visiteurs? De plus, la microbrasserie Archibald était bien intégrée dans cet espace estival pour faire découvrir leurs différentes bières.

On avait l’impression d’être transporté dans un garden party en plein mois de juillet, ce qui a rempli nos cœurs de chaleur et de soleil pour un instant.


3. LE QUARTIER DES MAISONS

C’était selon moi le point fort de l’événement! Ce quartier nous a permis de visiter quatre maisons parfaitement meublées et décorées au goût du jour, avec en prime, l’aménagement paysager Signé Garneau.

Alexis

La visite débutait par la 5e Maison Enfant Soleil, présentée par les Industries Bonneville. Cette magnifique demeure s’ouvrait sur une impressionnante aire ouverte pour créer un espace de vie aérée et parfait pour les familles.

C’est d’ailleurs grâce au plan d’une ancienne édition de la Maison Enfant Soleil qu’on a la maison de nos rêves aujourd’hui, pour notre petite famille. Ainsi, on avait très hâte de voir la version 2019.

Enfant-soleil
Photo: Page de l’Expo Habitat Québec

Alti

Bonneville avait également mis de l’avant une création tirée de leur série Micro-Loft. Elle a été pensée pour maximiser l’espace et créer une ambiance calme et paisible.

Je m’imaginais très bien m’y installer sur le bord d’un lac.

ALTI
Photo: Page de l’Expo Habitat Québec

Elsa

Camp et Chalet, quant à lui, présentait une maison nature en forme de L, de style chalet, adaptée pour loger plusieurs personnes. J’ai craqué pour son style tendance et ses matériaux en bois ultra moderne.

ELSA
Photo: Page de l’Expo Habitat Québec

Noyer

Au final, je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour la Noyer. Cette maison Minimaliste sur roue, au design audacieux, comporte une aire ouverte optimisée et multifonctionnelle pour répondre au besoin de sa future propriétaire, située en Californie.

Disons que l’idée de ce mode de vie m’a fait rêver un instant.

Photo: Page de l’Expo Habitat Québec

Finalement, bien que ces points forts ne soient qu’un léger survol de l’ampleur de l’événement, Expo habitat 2019 s’est clairement démarqué par :

  • la qualité des exposants,
  • la grande variété des conférences,
  • les innombrables concours,
  • la source d’inspiration inépuisable qui était proposée pour tous vos projets de construction, de réno ou de déco.

On s’y revoit définitivement l’an prochain!