Tremblant : LA destination incontournable de l’été!

Bien que j’adore vivre dans la ville de Québec, je ressens toujours du gros bonheur quand vient le temps de prendre la route pour les Laurentides, jusqu’à Tremblant !

Je l’avoue… ça me permet de retrouver ma petite sœur chaque fois, ce qui est sans doute la plus belle attraction de l’endroit (hihi!), mais je me sens aussi systématiquement en vacances.

Tremblant se démarque définitivement par son village piétonnier. Il a un charme unique qui comprend d’innombrables attraits, une belle programmation musicale et un nombre impressionnant d’hébergements, de boutiques et de restaurants pour satisfaire toute la famille et les passions de chacun.

Alors, en tant que destination vacances par excellence, ne cherchez pas plus longtemps quoi faire de votre été 2019 et partez profiter des multiples attractions que cette destination de villégiature a à offrir.


Pour la famille

À Tremblant, tout est adapté pour les familles. Voici quelques idées d’activités pour le bonheur de vos tout petits.

Luge
Photo: www.skylineluge.com

Skyline Luge : Cette descente exaltante de 1.4 kilomètre est une combinaison entre le go-kart et le toboggan. Et même si ça a davantage l’air adapté pour les enfants, je vous confirme que j’ai eu un petit rush d’adrénaline quand je l’ai essayé!

Banzaï : Cette parade vous amènera, au son des tam-tams, jusqu’à la scène de la place Saint-Bernard pour de l’animation, de la danse, des jeux et des effets spéciaux.

Univers Toutou : Cette boutique vous fera retomber en enfance en vous offrant la possibilité de créer votre toutou personnalisé.

Studio Créatif : Ce studio offre la possibilité de peinturer des pièces de céramique selon votre inspiration du moment.


Pour les sportives

Destination idéale pour pratiquer vos sports préférés, vous aurez l’embarras du choix des disciplines dans un décor enchanteur.

mont_tremblant
Photo: Lyn Lafleur

Le mont Tremblant : Bien que ce soit possible d’admirer la vue en télécabine panoramique, les plus sportives apprécieront jouir des multiples sentiers de randonnée de tous les niveaux pour mieux apprécier le spectacle une fois là-haut.

Le Géant et Le Diable : Les amatrices de golf seront servies avec ces deux parcours de golf de championnat qui proposent des défis et des panoramas à couper le souffle.

Le lac Tremblant : En plus d’être un lac superbe pour relaxer sur la plage et admirer les couchers de soleil, il permet également d’exercer plusieurs activités nautiques comme le ski nautique, le wakeboard, le kayak et le paddleboard.

lac_tremblant
Photo: Lyn Lafleur

Psssit! Pour une ambiance encore plus relaxante, le lac Mercier, situé dans le vieux village, vaut aussi largement le détour.

Les circuits de vélo : Des kilomètres sont offerts sur un réseau cyclable de grande qualité autant pour les amatrices de vélo de montagne que de vélo de route.

velo
Photo: Lyn Lafleur

Voici les événements sportifs majeurs de l’été 2019 :


Pour les amatrices de sensations fortes

Pour ajouter un peu de piquant à vos vacances, vous ne serez pas déçues de mettre à l’épreuve votre côté aventureux avec les activités suivantes :

ziptrek
Photo: Lyn Lafleur

Ziptrek Écotours : Pour un petit boost d’adrénaline et une vue spectaculaire, le Ziptrek offre cinq tyroliennes de descente au-dessus de la forêt laurentienne.

Rafting : Situé sur la rivière Rouge, qui est considérée comme l’une des dix meilleures rivières pour le rafting en Amérique du Nord, vous descendrez les meilleurs tronçons sur des flottes de grande qualité.

Via Ferrata : Attachée par un câble en plein cœur du Parc National du Mont-Tremblant, vous pourrez longer les parois et grimper sur de grandes roches pour être finalement récompensée par une vue impressionnante sur les montagnes du haut de la falaise.


Pour les mélomanes

blues
Photo: Lyn Lafleur

La saison estivale offre une multitude d’événements musicaux dans le village piétonnier de Tremblant. Voici les dates à mettre à votre agenda, si vous souhaitez agrémenter votre séjour par la musique :


Pour vivre une expérience unique

Pour prendre part à des activités hors du commun, Tremblant offre également ces événements hauts en couleur :

tonga
Photo: © Tremblant

Tonga Lumina : C’est un parcours nocturne illuminé de 1.5 km sur les traces du géant qui se fait entièrement en nature, sur un sentier en poussière de roche.

Réalité Virtuelle Tremblant : La réalité virtuelle vous permettra de vivre des expériences de jeux, de scénarios et une immersion dans des environnements fantastiques, comme si vous y étiez.

Casino de Mont-Tremblant : L’établissement, qui célèbre son 10e anniversaire cette année, vous offre une expérience de divertissement incluant une gamme complète de jeux, un restaurant lounge branché avec terrasse et des prestations musicales en soirée.

Wanderlust Festival : C’est la crème de la crème des événements créés dans la mentalité yogi. Le village se transforme en offrant une multitude d’activités et de la musique live. Cette année, l’événement aura lieu du 22 au 25 août.

Wanderlust
Photo: www.wanderlust.com

Pour les foodies

Avec ses terrasses animées, ses restos-pubs, ses établissements renommés, ses restos rapides et ses délicieuses sucreries, Mont-Tremblant est une véritable destination gourmande.

Voici quelques-uns de mes coups de cœur lorsque je vais dans le coin :

resto
Photo: Lyn Lafleur

Le Charlotte Café-Bistro : Ce petit bistro offre une multitude de choix santé autant pour le brunch que pour le dîner. Les plats sont soigneusement préparés avec des aliments de qualité et un goût incomparable. J’ai vraiment eu le coup de foudre pour cet endroit chaleureux situé dans le village de St-Jovite.

Le Grill : Ce restaurant de St-Jovite offre un menu tout simplement délicieux, dans une ambiance feutrée et conviviale. Les grillades et les tartares sont juste WOW!

Pizzatéria : Destination gourmande située directement dans le village piétonnier, c’est un endroit parfait pour toutes les fans de fines pizzas et de mets italiens.

Microbrasserie la Diable : Cette microbrasserie offre une belle ambiance décontractée, ainsi qu’une grande terrasse située en plein cœur du village piétonnier. Le menu abordable, l’excellence de ses bières et les choix de cocktails offrent tout ce qu’il faut pour vivre une belle soirée entre amis.

Avec toutes ces idées, vous avez maintenant tout en mains pour vous créer des vacances d’été sur mesure, en plein cœur des Laurentides!