Tout ce que vous devez savoir sur le « nouveau » Roi Lion

La plupart d’entre nous connaissons le classique film de Disney sorti en 1994 : Le Roi lion. Mais cette année, notre chouchou prendra une autre tournure… Oui oui, une toute nouvelle version prendra l’affiche demain, le 18 juillet.

Dans ce nouveau film, les technologies modernes sont utilisées. C’est l’une des raisons pourquoi nous verrons non pas des dessins animés, mais bien de réels animaux!

Effectivement, ce film utilise la technique de l’animation 3D. Pour prêter leurs voix aux personnages, la production a choisi nul autre que Beyoncé pour Nala, Donald Glover pour Simba, James Earl Jones pour Mufasa, Chiwetel Ejiofor pour Scar, Billy Eichner pour Timon et Steh Rogen pour Pumbaa (dans la version originale anglaise).

Beyoncé-Nala
Photo: Page Facebook The Lion King

Sans dénaturer l’histoire que nous connaissons tous, Jon Favreau, réalisateur, et Jeff Nathanson, scénariste, ont mis à l’oeuvre leurs talents pour produire un tout nouveau Roi Lion, adapté à notre époque, qui sera aimé de tous!


Petit résumé de l’histoire

Pour vous remettre dans le bain, pour celles qui auraient oublié certains détails, voici un petit résumé de l’histoire du Roi Lion, tiré du site AlloCiné.

Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit…

Bref, libérez votre agenda ce weekend pour une sortie cinéma empreinte de nostalgie!

Le film devrait plaire autant aux jeunes qu’aux moins jeunes voulant revoir leur film chouchou. Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, voici la bande-annonce officielle du film à écouter encore et encore, en attendant le film qui, je vous le rappelle, sort demain!

 

sur ce, Bon cinéma!