Tout ce que vous devez savoir sur MTLàTABLE 2017

MTL à TABLE, Z Tapas
Z Tapas Lounge

Pour une 6e année consécutive, le festival MTLàTABLE est de retour pour contrer la grisaille du mois de novembre. Après tout, quoi de mieux qu’une bonne bouffe à prix d’ami pour se remonter le moral à l’approche de l’hiver ?

Du 2 au 16 novembre, c’est donc 175 restaurants de la métropole qui s’unissent pour nous offrir des tables d’hôte (3 services) à 21$, 31$ ou 41$, en fonction des établissements.

bref, 15 jours de festivités gourmandes pour tous les palais et tous les portefeuilles !

MTL à TABLE, Lavigne
Lavigne

Ce faisant, c’est l’occasion idéale d’essayer un restaurant haut de gamme de la métropole, sans se ruiner. Bref, une belle façon de gâter votre partenaire… ou votre mère/père !


Les nouveautés

Cette année, il y a même des brunchs offerts à 15$. On aime !

Mais on ne peut passer sous silence les événements spéciaux, dont l’expérience Relais & Châteaux à prix doux (71$) chez Toqué ! et Europea, les visites guidées, les événements viticoles, les soupers en musique et les événements mixologie.

De plus, pour souligner le 375e anniversaire de Montréal, les produits québécois seront à l’honneur dans vos assiettes durant MTLàTABLE.

MTL à TABLE, Toqué!
Toqué!

D’ailleurs, saviez-vous que :

  • Le Québec se classe au 2e rang mondial pour sa production de canneberges (source: APCQ)
  • Le Québec est le principal producteur de lait biologique au Canada (source: Sommet de l’Alimentation du Québec)
  • En 2016, le Québec a produit environ 71.4 % de la production acéricole mondiale (source: FPAQ)

Vous pourrez ainsi partir à la découverte du Québec gourmand et savourer la richesse culinaire de notre belle province durant ces 15 journées festives.


Mon expérience

Cette année, j’ai déjà eu la chance de tester en avance le menu du restaurant Chez L’Épicier, qui sera offert durant ces deux semaines gourmandes. Je vous le dis, ce sera le 41$ le mieux investi de votre vie (ou presque!). Le linzer à la carotte et l’omble de l’Arctique sont succulents et les deux desserts sont à tomber par terre!

Et durant le festival, j’irai tester le restaurant « apportez votre vin » La RacletteQui peut résister à une bonne fondue au fromage en automne?

Bref, dépêchez-vous de réserver votre expérience gourmande MTLàTABLE!

Psssit ! N’oubliez pas de partager vos clichés gourmands avec le #MTLàTABLE