Tout savoir sur l’eau thermale et l’eau cellulaire!

J’utilise l’eau thermale et l’eau cellulaire quotidiennement, mais je me rends compte que ce n’est pas très commun. Souvent, on me dit : «pourquoi j’achèterais de l’eau en spray, est-ce que ça fonctionne vraiment?»

J’ai donc envie de te faire découvrir l’eau thermale et cellulaire, ainsi que comment l’utiliser… Car tu ne pourras bientôt plus t’en passer!


Qu’est-ce que l’eau thermale?

Avant de se retrouver dans une bouteille, l’eau thermale est d’abord de l’eau de pluie qui traverse les parois rocheuses des montagnes. Durant ce long voyage, elle se charge de minéraux et de gaz carbonique. Pure et riche en sels minéraux, en gaz et en oligo-éléments, elle est donc parfaite pour tous les types de peau. Que ta peau soit sèche, sensible, ou que tu souffres d’eczéma, de rosacée, de psoriasis, ou même si ta peau ne souffre d’aucun problème, l’eau thermale est pour toi.


Qu’est-ce que l’eau cellulaire?

L’Institut Esthederm a créé et breveté la Brume Eau Cellulaire, cette eau unique, 100% biomimétique, inspirée de l’eau de la peau. Il s’agit en fait d’une eau active enrichie en Acide Hyaluronique. L’Eau Cellulaire Brume est le soin essentiel quotidien pour garder une peau jeune et magnifique. Sa technologie antioxydante avancée est un véritable bouclier biologique. Elle apporte aux cellules la vivacité dont tous les types de peaux ont besoin.


Comment les utiliser?

L’utilisation de l’eau thermale/cellulaire est tellement simple : il suffit de brumiser sur une peau propre, avant le maquillage, ou même par-dessus le maquillage, pour rafraîchir !

Tous les jours, j’asperge donc mon visage d’eau thermale/cellulaire, tout juste après avoir appliqué mon sérum. D’ailleurs, j’applique mon sérum lorsque ma peau est humide, car l’humidité facilite l’absorption. J’obtiens donc de meilleurs résultats!

J’aime bien utiliser les fixatifs à maquillage, mais je préfère utiliser l’eau cellulaire/thermale, naturelle et très efficace! Parfois, après une longue journée de travail, je n’ai pas le temps de me remaquiller avant un évènement en soirée. J’asperge donc mon visage d’eau cellulaire/thermale, je retouche mon cache-cernes, mon fard à joue et le tour est joué!

Après une journée au soleil, même si je protège bien ma peau, elle s’assèche. J’applique donc l’eau thermale/cellulaire sur mon visage, mais aussi sur mon corps. Parfois, après une journée froide passée au grand air, mon visage devient complètement déshydraté. Donc, pour l’apaiser, j’applique l’une des deux eaux à plusieurs reprises.

Psssit! L’eau thermale/cellulaire apaise aussi les fesses de bébé échauffées et la peau d’homme irritée par la rasage.

Bref, ce sont des produits tellement efficaces et pratiques que je suis certaine que tu ne pourras plus t’en passer!

L’eau thermale est en vente dans toutes les bonnes pharmacies et l’eau cellulaire d’Esthederm est en vente sur BeautySense.