Tout ce que vous devez savoir sur les différents types d’extensions capillaires

Tu aimerais avoir une belle crinière, mais ne sais pas quelles options s’offrent à toi? Ça tombe bien, car aujourd’hui je t’informe sur les différents types d’extensions capillaires!

Tout d’abord, il existe trois types de cheveux, soit les naturels humains, les synthétiques ou ceux en fibre animale.


Extensions à la kératine

Aussi appelé fusion chaude, cette technique consiste à coller mèche par mèche à l’aide d’une colle naturelle et d’une prince chauffante. Le coût est entre 2$ et 5$ de la mèche, donc une tête coûte environ 350$ et dure environ 3 à 4 mois. Cette technique peut briser énormément le cheveux, si elle est utilisée à long terme, alors informe-toi et magasine bien ta coiffeuse!


Les double loop microbilles

Photo remicachet.com

C’est une technique sans colle ni chaleur, qui garde ta chevelure naturelle intacte. Ce système est aussi installé mèche par mèche. Les double loop sont enfilés 2 fois à ta mèche de cheveux, puis fixés par une microbille minuscule. Ensuite, elle est pressée à plat pour un confort inégalé.

La couleur de la microbille est agencée à l’extension capillaire, permettant de se fondre parfaitement à la couleur de tes cheveux. La microbille est hypoallergène et inoxydable, pour un résultat propre et très naturel.

Tu peux te l’offrir pour 400$ et plus pour une tête complète et les extensions restent en place de 3 à 6 mois. Cette technique donne un beau résultat naturel, et ce, sans dommage pour tes cheveux naturels.


Les bandes adhésives

Cette technique d’extensions est dites à froid. C’est aussi une méthode douce, particulièrement recommandée si tu as (tout comme moi) les cheveux fins et fragiles. L’installation est très facile et rapide, soit environ 1h. Le résultat est naturel et le retrait se fait tout en douceur, à l’aide d’un dissolvant spécialement formulé pour ces extensions.

Cette méthode de pose sans chaleur n’abîmera pas ta chevelure naturelle! Les bandes adhésives ont une durée de 6 à 8 semaines. De plus, en utilisant les adhésifs de rechange, tu pourras (à peu de frais) réutiliser tes extensions autant de fois que tu le désires. Tu n’as qu’à aller voir ta coiffeuse aux trois mois, pour qu’elle retire les extensions, les traite et les repose tout simplement. Elles dureront jusqu’à 1 an et demi, si tu les entretiens bien. Tu peux donc avoir une belle crinière pendant un an avec cette technique, et ce, pour 400$ à 1000$.

C’est d’ailleurs pour cette technique que j’ai opté, Chez Studio M, en raison du résultat naturel et sans dommage!

Psssit! À noter que pour chacune des techniques, les prix varieront en fonction du salon que tu choisis et du secteur où tu habites…


Comment entretenir tes extensions ?

C’est super simple, mais tellement important! Tout d’abord, il faut utiliser un shampoing/revitalisant professionnel. Pour garder tes extensions saines plus longtemps, tu dois aussi faire un masque hydratant/réparateur, deux fois par semaine. Je te suggère également de toujours appliquer un soin thermo-protecteur avant d’utiliser le fer/séchoir et il est aussi bien important de sécher la racine des cheveux, pour éviter le glissement des extensions.


Nos bonnes adresses

Vous voulez en savoir plus, lisez l’article d’Audrey-Anne sur son expérience avec Cassandra Loignon, au salon Les Précieuses