Un tout-inclus, ce n’est pas la vraie vie

Plusieurs personnes rêvent de visiter nos copains du Sud, là où il fait chaud, là où tout semble plus beau et surtout, là où la vie est un tout inclus.

Contrairement à la plupart des Québécois qui voyagent, moi, je cherche non seulement à voir le monde, mais à contempler les différentes cultures, qui font de chacun d’entre nous des êtres divergents.

Ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!

C’est la même chose pour les traditions à travers les pays de nos cinq magnifiques continents.

Tu sais, la bouffe pis l’alcool à volonté, on s’entend que ce n’est pas la vraie vie. Ça ne démontre pas la réalité des habitants du pays que l’on visite…

Par exemple, prenons la destination favorite d’une grande partie de la population québécoise : Cuba. Personne ne se soucie de la politique de ce pays et personne ne s’instruit sur l’histoire du pays. La population cubaine ne l’a pas eu facile, mais peu s’en préoccupent, parce que…

on pense seulement à faire la fête!

Je ne dis pas que tous les Quebs sont comme ça, loin de là, mais il y aurait un bon travail d’éducation à faire. C’est tellement important de savoir ce qui se passe sur notre planète.


On va se coucher moins niaiseux à soir

Un de mes objectifs, dans la vie, est de faire découvrir les cultures et les traditions de ceux qui nous entourent. J’aimerais donc vous démontrer qu’il existe plus que les resorts, dans le Sud.

À ma prochaine destination, j’vais probablement retourner à Cuba, plus précisément à La Havane. Je vivrai comme les cubains, j’apprendrai leurs recettes, ainsi que leur langue et je vais me louer un appartement pour pouvoir m’imprégner de cette magnifique culture.

Je veux changer la vision des gens sur le monde entier!

J’aimerais faire voir et valoir la réalité des habitants de tous les pays qui nous entourent, pour que nous puissions voir la situation mondiale telle qu’elle est réellement.

faire voir qu’au Québec, on est chanceux en mots-dit avec les conditions qu’on a!