Toque & Canapés : la soirée gourmande à essayer entre amies

holly-stratton-576521-unsplash
Photo Holly Stratton, Unsplash

Lors de votre prochaine sortie de filles à Québec, venez tester les soirées Toque & Canapés de l’Académie Culinaire. Située au cœur du Vieux-Port de Québec, cette nouvelle série de soirées gourmandes vous permettra d’apprendre à recevoir à la maison…

comme une vraie chef!

academie_culinaire

Le concept est simple : on enfile un tablier, on forme des petites équipes et on apprend à cuisiner plusieurs plats durant deux ateliers culinaires d’une durée de 45 minutes chacun.

Et il ne faut pas oublier la meilleure partie : on déguste par la suite TOUTES les bouchées préparées sur place, une coupe de vin à la main!

Vous êtes une foodie? De belles découvertes seront au rendez-vous!

Durant le lancement des soirées Toque & Canapés, j’ai cuisiné une verrine à base de fenouil, tomates et bocconcini et des dumplings farcis à la viande et aux fruits de mer. Tandis que les autres équipes ont appris toutes les étapes afin de réussir un tartare de bœuf à la perfection, à rouler des sushis dignes de ceux de Sushi à la maison et plus encore.


Plus que des cours de cuisine

Outre les soirées Toque & Canapés, L’Académie Culinaire offre une panoplie de cours de cuisine allant des techniques de base, aux pâtisseries, aux ateliers parent-enfant et à l’initiation à la sommellerie. Il y a également une boutique sur place pour vous procurer des produits de base et une section café, pour acheter des plats « prêt-à-déguster » de La Réserve Culinaire lorsque vous avez oublié votre lunch ou que vous n’avez tout simplement pas le temps de cuisiner.

Académie Culinaire - Succursale du 300 rue Saint-Paul, Vieux-Port de Québec.JPG

Ne manquez pas les prochaines soirées gourmandes Toque & Canapés de l’Académie Culinaire de Québec, les 22 novembre 2018 et 24 janvier 2019 prochains.

Réservez votre place dès maintenant et apprenez à cuisiner tout en vous amusant!

Vous habitez à Montréal? Visitez l’Académie Culinaire située dans le Vieux-Port de Montréal pour apprendre à cuisiner comme une pro avec des chefs réputés, et ce, que vous soyez débutante ou experte des casseroles.

Une belle soirée entre amies vous attend, c’est garanti!

toque_et_canapes_2018
Mon copain et moi, accompagnés de François Martel, Chef directeur de l’Académie Culinaire. Crédit photo : Lesfestifs.com