TOP-5 des meilleures friperies de Montréal

Ma passion ? La mode ! Mais, encore plus quand je fais la bonne affaire. Et pour ça, c’est dans les fripes que ça se passe.

Pour dénicher la perle rare à prix tout doux, il va te falloir du courage (ici on oublie le merchandising, c’est à toi de fouiner), de la patience (attention à prendre le temps d’inspecter ton article pour éviter les mauvaises surprises) et de la volonté (si tu y vas, lessivée de ta journée, tu vas vite te décourager).

Alors, prête ? Voici mon top 5 des fripes à Montréal.


Fripe-prix Renaissance Pie IX

(2030, Boulevard Pie-IX)

cariiis
@cariiis

Je n’habite pas très loin et c’est un peu ma deuxième maison. J’ai déniché les 2 chaises qui manquaient à ma table pour la modique somme de 12$. Une veste tailleur camel (vivement cette été pour la porter) pour 7$ ou encore un chemisier en lin sans manche camel pour 3$ (oui, j’ai une passion pour le camel)

L’avantage de cette fripe, c’est qu’il n’y a pas de taxes et ils sont présents un peu partout dans Montréal. Bref, une excuse pour visiter la ville 😉

Tips : Ce jeans a la bonne coupe, la bonne couleur et n’a pas de défauts, mais tu le voulais ripped en bas parce que c’est la tendance ? Vas jeter un coup d’oeil sur YouTube, tu y trouveras pleins de tutos pour customiser tes habits. (L’American Eagle de mes rêves m’a coûté 1,50$ et 10 minutes de DIY)


La Boutique des Petits Frères sur le Plateau

(1380, rue Gilford)

cariiis
@cariiis

Le local étant plus petit, il n’est pas garanti que tu trouves ton bonheur. Par contre, si tu tombes sur la bonne affaire, elle va te coûter que neni. Les prix sont cadeaux, j’ai eu une paire de véritables Converse neuves pour 10$! Un bonheur de passer à la caisse et en plus, il n’y a pas de taxes.

Tips : Le rayon pour hommes regorge de pépites, un t-shirt XXL pour mettre avec une jupe en cuir, une casquette pour un look sport/chic, une chemise nouée avec un jeans : n’hésite pas à y faire un tour!


Village des valeurs sur Pie IX

(2033, Boulevard Pie-IX)

cariiis
@cariiis

Les plus : le magasin est immense, du réassort continuellement, il y en a pour tous les goûts et ils font régulièrement des promotions intéressantes. Ma dernière acquisition une paire de Timberland à 24$ et un trench beige (pièce obligatoire dans son dressing) pour 12$.

Les moins : on paye les taxes (un peu moins cool de passer à la caisse, mais on ne va pas se plaindre à ce prix-là), et la grandeur du magasin (parce que oui, tu peux te décourager vite fait quand tu es au milieu des pulls et qu’il te reste 20 rangées encore pour voir les t-shirts, les jupes et les sacs…).

Tips : inscris-toi au programme de récompenses du Village des Valeurs, tu pourras avoir des rabais et être au courant des promotions.


Friperie le chic prix

(105, rue Ontario Est)

cariiis
@cariiis

La friperie idéale quand tu flânes au centre-ville, puisqu’elle est située à quelques pas du métro Saint-Laurent. Tu y trouves de tout à petit prix, avec un accueil des plus charmants. Par contre, il ne faut pas hésiter à fouiller dans tous les recoins et ne sois pas certaine de repartir avec ton bonheur. Mais, c’est un arrêt agréable quand tu te balades. De plus, dans ce coin là, tu trouveras de nombreuses friperies, si jamais tu n’es pas rassasiée 😉


Paroisse St-Ambroise Beaubien

(1215, Rue Beaubien Est)

cariiis
@cariiis

Un de mes passe-temps favoris, sur Montréal, est de courir les ventes de sous-sol. Je trouve toujours des petits trésors à moindre coûts, idéal quand on a des DIY en tête, mais que l’on n’est pas certaine de son talent créatif… Une de mes adresses favorites est la paroisse St-Ambroise, ouverte à l’année les lundis, mercredis et vendredis, de 13h à 16h, et proche du métro Beaubien (très pratique quand on revient les bras chargés). Les bénévoles sont géniaux et on y trouve souvent de bonnes affaires, autant déco, que vestimentaire.


Et toi quelles sont tes bonnes adresses ?