Top 5 des cadeaux Made in Québec à offrir pour un shower de bébé

Quoi offrir à de nouveaux parents qui attendent avec impatience l’arrivée de la cigogne? On manque parfois d’inspiration, alors que tellement de beaux produits sont disponibles sur le marché.

De par mon expérience de maman, j’ai dressé pour vous mon palmarès des 5 cadeaux à offrir, qui sont fabriqués ici, au Québec

Parce que oui, notre belle région déborde de créateurs talentueux, qui créent avec amour et passion des produits de qualité supérieure, à prix compétitifs. Allez, on commence!


#1 – Les produits Lolo

Préparés avec soin au Québec et fait d’ingrédients naturels dont l’huile d’olive, qui protège et hydrate la peau de nos minis avec douceur, les produits pour le corps Lolo sont vegan et hypoallergène. Ce que j’aime : la gamme de produits super variée, qui permet d’offrir un ensemble de départ complet pour une future maman. Et si vous ne connaissez pas encore ces produits, je vous invite à vous rendre dans un des nombreux points de vente où ils sont disponibles et à humer la fragrance Lolo. Je suis pas mal certaine que vous tomberez sous le charme illico!


#2 – L’ourson Béké bobo

Si vous êtes maman, vous connaissez sans doute déjà cet ourson thérapeutique. Fabriqué ici, à la main, chaque ourson est conçu pour soulager les maux de votre petit avec douceur et confort. Fait d’un mélange de céréales naturelles, l’ourson est entre autres utilisé pour soulager les maux de dents, les maux de tête et les maux de ventre (parfait pour calmer les fameuses coliques). Disponibles dans de nombreux points de vente, en plusieurs couleurs et imprimés, l’ourson Béké bobo est définitivement un must.


#3 – Le journal de naissance de Josée-Anne SC

Les premiers moments avec bébé, ça passe tellement vite. On ne cesse de l’entendre, mais j’imagine qu’il faut le vivre pour comprendre. Il me semble que je viens d’accoucher de ma fille et boum, je réalise qu’elle a maintenant 15 mois. Ce journal de naissance, il a été conçu par Josée-Anne, blogueuse/conférencière, et son conjoint Stan, photographe et directeur artistique, pour nous aider nous, les parents, à mettre ces si précieux souvenirs sur papier. En plus d’être parents de la douce Clara Lune, ensemble Josée-Anne et Stan ont créé une ligne de produits et outils pour les parents qui aiment la simplicité et le bon goût. D’ailleurs, en plus du journal de naissance, un journal de grossesse est aussi disponible.

En gros c’est quoi, ce journal de naissance ? Un livre dans lequel on peut noter tous les moments marquants de bébé, de sa naissance à sa première année. Que ce soit le récit de son accouchement, la date de son premier sourire ou celle de sa première nuit complète : tout est là pour permettre à maman et papa de ne rien oublier. Personnellement, j’ai eu un gros coup de cœur pour le look simple et épuré des deux ouvrages et j’ai beaucoup aimé l’ajout des différentes questions et informations en lien avec la parentalité. Petit plus, comme les couleurs utilisées sont neutres (vert pour le journal de naissance et bleu pour le journal de grossesse), ça en fait un cadeau parfait à offrir, peu importe le sexe du bébé attendu.


#4 – Une pochette personnalisée L’Atelier de LEO

Confectionnées à Montréal, avec du tissu imperméable et très résistant, les pochettes L’Atelier de LEO sont faites sur mesure, pour vous permettre d’offrir un cadeau personnalisé à bébé en route. Le concept est simple, vous choisissez parmi la gamme de tissus disponibles celui que vous préférez et vous demandez à ce qu’on brode sur la pochette le prénom de l’enfant à qui vous l’offrez. En plus d’être pratique pour transporter les produits nécessaires au quotidien de bébé, la pochette peut être utilisée plus tard, comme étui à crayons. Un cadeau unique et original.


#5 – Un sac à dos Lambert

Un cadeau plus dispendieux, mais ô combien apprécié. Les mamans me comprendront lorsque je dis que je rêve d’avoir une troisième, peut-être même une quatrième main! Mon bébé d’un côté, mes clés et mon café de l’autre, mon sac à dos est rapidement devenu le meilleur allié de mon quotidien. L’entreprise québécoise Lambert offre des sacs à dos multifonctions, résistants et facile d’entretien. On aime! Différents modèles sont disponibles, dont le MIA, spécialement conçu pour servir de sac à couches puisqu’il offre deux ganses facilement ajustables pour attacher le sac à la poussette, en plus de venir avec un kit d’accessoires pour bébé, comprenant un couvre-biberon isotherme et un tapis à langer vegan.


Sur ce, bon shopping!

Et n’oubliez pas que d’acheter local, ce n’est pas seulement de consommer de façon responsable. C’est surtout de s’encourager, en prenant conscience des trésors qui sont disponibles autour de nous!