Pourquoi je suis tombée en amour avec le Festivent Ville de Lévis

Festivent - cover

La 35e édition du Festivent Ville de Lévis vient de se terminer et, croyez-moi, c’est beaucoup plus qu’un simple festival de montgolfières! Réparti désormais sur 6 jours, ce festival en met littéralement plein la vue et offre une expérience hors du commun pour toute la famille!

Personnellement, c’était la première fois que j’assistais à l’événement Et voici ce sur quoi j’ai accroché :


Les nouveautés 

Festivent - spectacle
Crédit Photo: Festivent Ville de Lévis

Plusieurs nouveautés étaient au menu cette année, dont une soirée supplémentaire (donc 6 soirs au lieu de 5) et un nouveau terrain d’envolées.

Oui, le Festivent est en premier lieu un festival de montgolfières! Ainsi, pour améliorer l’expérience client et satisfaire les amateurs de sensations fortes, le lieu de départ des 15 montgolfières en provenance de divers pays a été déplacé sur le site de Parachutisme Atmosphair, à l’Aéroport de St-Jean-Chrysostome, tout près du site.


Les food trucks

Bon, je sais, les camions de nourriture de rue ne sont plus très rares. Par contre, ce ne sont pas tous les événements qui peuvent se vanter d’en avoir. Au Festivent, plusieurs food trucks étaient à la disposition des plus fins gourmands : Barbacoa (pour dévorer des côtes levées et du pulled pork), Kono Pizza (afin de déguster une pizza dans un cône), beertruck du Festibière (pour de bonnes bières de microbrasseries), etc. Même Chocolats Favoris était sur place!

FEQ, je t’adore, vraiment. Mais sur ce point, tu peux aller te rhabiller!


Les artistes de renommée internationale…

Festivent - Milky Chance
Crédit Photo: Stéphane Gaudreau

Sur la liste des invités cette année : Milky Chance, Vance Joy, Good Charlotte, Taktika (bon ok, ce n’est pas très international, mais quand même!), Sublime with Rome, Grimskunk, et plus encore.


Le TRÈS bas prix

Le passeport en prévente pour la durée du festival était de… 39,99$! Pensez-y! 40$ pour 6 soirs de spectacles.

On est loin du faramineux 320$ de Osheaga!


Les manèges sur place

Festivent - maneges
Crédit Photo: levis.chaudiereappalaches.com

#RetomberEnEnfance


Le droit aux chaises pliantes

Ouiiii madame! Vu qu’on n’a plus 20 ans, parfois, c’est l’fun de pouvoir reposer nos petites jambes fatiguées. Bien entendu, les chaises sont beaucoup plus loin derrière la foule… Mais quand même!


La simplicité

Et je termine sur ceci : pas besoin de couronne de fleurs, de chandail en filet transparent, de bottes de cuir aux genoux, ni d’autres fla fla pour assister à ce festival de musique. Juste toi, ta famille et tes amis, dans un pur moment de bonheur et en toute simplicité!

Festivent Ville de Lévis, tu as conquis mon cœur! <3

On se revoit l’an prochain… Ciao!