On a testé pour vous : quatre crèmes à mains vraiment GÉNIALES!

creme-mains-seches-hiver-test

Ahhh l’hiver! Les arbres enrobés de givre, les flocons qui tombent tout doucement, les chandails de laine… Cette saison est facilement appréciable, sauf pour ce qu’elle fait à notre peau!

Pour vous mettre en contexte, après les Fêtes, j’ai décidé d’aller voir une esthéticienne pour un traitement facial : masque, extraction de points noirs et tout le tralala. En fait, je voulais que ma peau soit « nouvelle » après la quantité industrielle de bûches de Noël Vachon que j’avais mangée en deux semaines…

Ainsi, lors de l’étape d’hydratation, j’ai posé la question que toutes les filles se posent à mon esthéticienne :

Ma peau est de quel type?

La réponse : sensible et sèche. À vrai dire, ce n’était pas la réponse que j’avais souhaitée…

Néanmoins, la dame m’a fait rapidement comprendre que ma sècheresse cutanée, due au temps froid, ne s’arrêtait pas nécessairement à mon visage. Elle m’a donc fait prendre conscience que mes mains avaient également besoin d’une bonne dose d’hydratation quotidienne!

Tout comme notre visage, nos mains sont exposées quotidiennement à toutes sortes de choses et que dire du temps coriace du mois de février?!

En fait, les vents, les températures glaciales et le faible taux d’humidité amincissent la couche de lipides naturelle de la peau, qui prévient la sécheresse cutanée. L’air sec que produit le chauffage à l’intérieur élimine aussi l’humidité de la peau, ce qui la rend terne, sèche et squameuse.

Donc, si vos mains sont sensibles et ont grandement besoin d’un boost d’hydratation, voici quatre crèmes qui ont retenu mon attention et qu’on retrouve facilement dans toutes bonnes pharmacies.


Lotion pour les mains Fleur de Baies
EOS ($)

creme-mains-hydratante-hiver-eos

EOS, une marque bien connue pour ses baumes à lèvres. Mais, qu’en est-il de ses crèmes à mains? J’étais septique. Voici donc ce que j’en ai pensé :

Selon la marque, cette lotion pour les mains est agréablement nourrissante. 96 % naturel. Enrichie de beurre de karité, d’aloès, d’avoine et d’antioxydants aux propriétés nourrissantes. La lotion pour les mains EOS préserve donc la beauté, la douceur et l’aspect lisse de vos mains.

  • Odeur : Agréable et très florale
  • Texture : Onctueuse
  • Application : Facile et pénètre relativement bien dans la peau
  • Après application : Peau non collante et rapidement hydratée. Apparence lisse et plus satinée.

Point négatif : La crème n’hydrate pas la peau sur une longue période. Plusieurs applications sont donc nécessaires durant la journée. Bref, à trainer dans son sac à main!


Crème réparatrice isolante Cicalfate
creme-mains-hydratante-hiver-aveneAvène ($$)

Déjà, le nom me rassure sur la qualité de ce produit! Personnellement, j’aime beaucoup Avène. Leur bruine d’eau thermale = un must!

  • Odeur : Sans parfum
  • Texture : Onctueuse
  • Application : Très facile et pénètre la peau aussitôt!
  • Après application : Des mains hydratées au max! Super pour les personnes qui font de l’eczéma.

Bref, mains sèches et craquelées? Avène est ce qu’il vous faut.


Crème Jeunesse des mains
CLARINS ($$$)

creme-mains-hydratante-hiver-clarinsUn tout en un très intéressant! Adoucit, protège, hydrate, atténue les taches et fortifie les ongles. Bref, que demander de plus?

  • Odeur : Agréable
  • Texture : Très crémeuse
  • Application : Facile. Pénètre rapidement la peau.
  • Après application : Vous devez absolument avoir ce petit bijou hydratant dans votre trousse! C’est comme une crème anti-rides pour les mains, qui hydrate en profondeur!

Psssit! Si vos ongles cassent souvent comme moi, c’est le genre de crème à vous procurer.


Crème à main réparatrice LIPIKAR XERAND
La Roche-Posay ($$$)

creme-mains-hydratante-hiver-roche-posayLa Roche-Posay est un incontournable dans les produits hydratants. Très fiable!

Cette crème est donc recommandée pour les mains très sèches et très abimées. En effet, elle contient des agents hydratants et réparateurs qui pénètrent rapidement pour restaurer la barrière cutanée. Bref, elle protège les mains toute la journée contre les agressions quotidiennes.

  • Odeur : Douce et agréable
  • Texture : Très onctueuse
  • Application : Elle ne fait qu’une avec la peau, et ce, en un tourne main!
  • Après application : Elle résiste à l’eau et laisse un fini non-gras. Les mains sont réparées et retrouvent rapidement leur douceur et leur souplesse.

vos mains sont maintenant prêtes à être gâtées et hydratées avec le produit qui leurs convient le mieux!