On a testé pour vous : les produits à saveur de bacon, whisky et érable de Marto Napoli

Photo : page Facebook La Bûche à Marto

Plus tôt cette semaine avait lieu la 1re édition du Fabuleux dîner de Noël de Marto Napoli, destiné à ses amis les médias. Ce lunch, qui avait lieu au restaurant La Belle et la Bœuf de Ste-Foy, était l’occasion parfaite pour découvrir des produits québécois développés à l’image du joyeux personnage, animateur de radio.

Les amateurs de bacon, de whisky et d’érable (comme moi!) ont été servis!

Durant ce dîner amical et convivial, j’ai fait des découvertes extraordinaires et je te présente aujourd’hui certains produits en plus de te partager mes impressions.

Psssit! Si tu es une foodie aussi gourmande que moi, tu devrais adorer!


Bière Marto Jack-érable – microbrasserie L’Inox

Biere Marto Jack-erable
http://martonapoli.com/produits-alimentaires/

Cette bière rousse, de style Scotch Ale, est une bière fumée qui contient du sirop d’érable et dans laquelle ont macéré des copeaux de barils de Jack Daniel. Avec ses notes d’érable et de Whisky, cette bière de 6,5%, assez foncée, est moelleuse et veloutée.

Mes impressions : J’ai beaucoup aimé son petit côté sucré. On sent bien aussi le goût du Jack Daniel. C’est une bière vraiment bien équilibrée, ni trop amère, ni trop sucrée. C’est définitivement mon genre de rousse!


Bloody à Marto au bacon des mers – restaurant Nicky Sushi

Bloody à Marto

Cette version du fameux cocktail Bloody Mary est faite à base de Vodka au bacon, de Gin Roméo, de Clamato, de Tabasco et de sauce anglaise. Mais, ce qui attire l’attention lorsqu’on déguste ce cocktail, c’est le morceau de bacon des mers qui vient avec. Ce bacon de saumon est « l’invention » du restaurant Nicky Sushi. En fait il s’agit du flanc du saumon, qui a été fumé à froid et qui est cuit jusqu’à ce qu’il devienne croustillant. Il est ensuite coupé en fine tranche. Comme le flanc du saumon contient du gras et de la chair, il est très semblable au flanc de porc, utilisé pour le bacon qui contient lui aussi un mélange de gras et de viande.

Mes impressions : J’ai apprécié le goût subtil, mais bien présent de la vodka au bacon. Ce que j’ai le plus aimé, bien sûr, c’est le bacon des mers! Ça goûte le saumon fumé, mais en plus, c’est croustillant. C’est le summum de ce qu’on peut faire avec un morceau de saumon. Un must… à essayer!


La saucisse « Marto », la « Powerdog » et la « saucisse de Noël » – Boucherie Jacques Beaulieu

Saucisse Power Dog

La saucisse Marto est une saucisse de porc garnie d’une trilogie de fromages: cheddar, mozzarella et Monterey Jack. Il ne faut pas oublier qu’elle contient également du bacon et une généreuse portion de Whisky canadien.

Mes impressions : La saucisse est très goûteuse. La texture est moelleuse. Le goût du bacon est bien présent, mais le goût du Whisky est plus subtil, on le goûte beaucoup moins.

La Power Dog est aussi une saucisse de porc. À l’intérieur, elle est farcie d’un fromage cheddar canadien et à l’extérieur, elle est entourée de deux tranches de bacon.

Mes impressions : Une belle variante de la petite saucisse cocktail! C’est décadent! Le bacon et le coulis de cheddar, c’est du bonheur à chaque bouchée. Ma saucisse préférée des trois que j’ai goûtées.

La saucisse de Noël c’est « l’ambiance et la saveur du réveillon réfugié dans une saucisse » comme dirait Marto. 100% composée de Rudolph avec un extra poudre de lutin, c’est la saucisse magique officielle des Fêtes ! Blague à part, on dit qu’elle contient des canneberges, du bacon et du sirop d’érable.

Mes impressions : En petits morceaux, pour une dégustation, c’est bien. Mais, une saucisse complète, c’est trop sucré pour moi. Elle serait idéale pour servir de farce pour la dinde, par contre.


Le « kit à Marto» – restaurant Nicky Sushi

Kit a Marto

Ce menu pour deux personnes, exclusif à Marto et à base de bacon des mers, est disponible dans les restaurants Nicky Sushi. J’ai eu la chance de goûter quelques composantes de ce kit exclusif, dont la verrine de tartare (tartare de saumon et croustillant de bacon des mers), les hosomakis de luxe (tartare de thon rouge et bacon des mers) et les makis frits dans le tempura (bacon des mers, fromage brie et saumon).

Nicky Sushi

Mes impressions : UN VRAI DÉLICE! Tout ce que j’ai goûté était exquis! Ce que j’ai préféré reste les makis frits. Avec le bacon des mers, ça donne un petit kick et ça goûte différent de tout ce que j’ai pu goûter en frais de sushis.


La bûche à Marto au fudge et au Whisky à l’érable –Pâtisserie Michaud

La dernière, mais non la moindre. Une combinaison parfaite entre le fudge, l’érable et le Whisky. Mais, soyez rassuré, le goût du Whisky n’est pas très prononcé et si tu n’aimes pas ça, tu vas adorer la bûche quand même.

Mes impressions : On sent la qualité des ingrédients à chaque bouchée! Le fudge est onctueux et savoureux. La petite touche d’érable est légère, mais elle se marie à merveille avec le fudge. Une des meilleures bûche au chocolat que j’ai mangé.

Les saucisses et la bûche sont disponibles dans plusieurs IGA et Metro. Pour connaître la liste complète des points de vente, vous pouvez consulter la section « produits alimentaires » sur le site de Marto Napoli.

Honnêtement, j’ai été agréablement surprise par chacun des produits que j’ai goûtés et je te conseille d’en essayer au moins un. D’ailleurs, la saucisse Power Dog et la bûche à Marto sont parfaites pour ton buffet des Fêtes !


Marto et ses ti-pauvres

Dernière petite chose! Je m’en voudrais de te parler du Fabuleux diner de Noël de Marto sans te parler de la bonne cause derrière tout ça. Depuis 2003, Marto le grand philanthrope organise une collecte annuelle pour les enfants défavorisés appelée Marto et ses ti-pauvres. Il en est déjà à la 16 édition et son objectif cette année est de 166 666$.

J’étais tanné de voir du monde donner de la macédoine et du maïs en crème aux démunis. Moi, je voulais ramasser des bonnes affaires appétissantes. Des chips, du chocolat et du bacon pour les enfants pauvres.

Marto et ses ti-pauvres
http://martonapoli.com/evenements-2/

Les participants du Fabuleux diner de Noël étaient fortement encouragés à emporter un jouet pour la collecte, chose que j’ai faite avec grand plaisir. Si toi aussi tu veux donner, il n’est pas trop tard !

La collecte se termine le vendredi 21 décembre!

Tu peux également acheter la bûche de Noël à Marto. La totalité des profits amassés avec la vente des bûches sera versée à Marto et ses ti-pauvres. Mais tu dois faire vite, car c’est une édition limitée…

PARTAGER
Article précédent14 idées cadeaux pour ton amie blogueuse
Prochain article6 cadeaux à moins de 30$ pour un mode de vie Zéro déchet
Myriam Doré
Chargée de projet à temps plein et blogueuse à temps partiel, je suis une jeune femme allumée, authentique, dynamique et divertissante, mais aussi – quelques fois – chialeuse, pessimiste et cynique! :) J’aime beaucoup trop de choses: les courses à obstacles dans la bouette, les road trip à moto, le camping en tente-roulotte, le off-road en Jeep dans le bois, le hiking, le yoga, le crosstraining, les jeux d’évasion, les licornes, le café latté, le Dollarama, les tattoos, la musique et la déco. Je suis également une foodie gourmande et j’ai un gros crush sur la poutine, le bacon, les cupcakes et les beignes. Bref, j’ai 1001 passions et je vais tenter d’écrire sur 1001 sujets.