On a testé pour vous : la nouvelle collection maquillage de Sothys

C’est avec enthousiasme que je vous parle aujourd’hui des nouveautés printemps-été 2018 de Sothys Paris. Pourquoi? Parce que Sothys est une entreprise familiale née en 1946 à Corrèze, soit à quelques pas de ma région natale!

Région où il y a probablement plus de vaches que d’habitants, soit dit en passant!

L’entreprise Sothys Paris est donc un bel exemple de réussite et même une fierté pour nous. Bon, l’objectif d’aujourd’hui n’est pas de vanter les mérites de ma magnifique région, mais bien ceux de la nouvelle collection Printemps-été 2018 du groupe Sothys. Et pour cela, j’ai pu tester en avant première six coups de coeur de la marque. Des produits aux teinte florales et éclatantes, dont l’inspiration a été puisée au coeur de la nature.

Notamment dans les jardins de sothys, situés à Auriac. botaniques et contemporains, ils inspirent le savoir faire cosmétique du groupe

Et pour être à la hauteur de leurs produits, j’ai convié mon amie Maurine Formaggio, maquilleuse professionnelle, à venir me maquiller et ainsi nous dispenser de précieux conseils.


Étape 1 : Le teint avec la poudre bronzante éclat

cariiisUne poudre 2-en-1, d’un côté nous avons une teinte chaude avec la poudre bronzante et de l’autre, le blush aux teintes abricot pour un coup d’éclat immédiat. Grâce à son fini mat et lumineux, nous avons d’un seul geste un teint rehaussé. Bref, l’effet bonne mine est assuré.

J’ai pour ma part un vrai coup de coeur pour cette poudre!

Astuce de pro : mélanger les 2 couleurs avec son pinceaux et venir faire un 3 sur le visage (front-joue-menton). Cela va apporter de la lumière et marquer les zones du visage.


Étape 2 : Les yeux avec la palette yeux 4 couleurs et le feutre calligraphie

cariiis4 teintes complémentaires pour habiller son regard et jouer avec son maquillage au fini irisé. On peut très facilement se créer un look simple pour tous les jours ou bien plus sophistiqué pour les grandes occasions.

Personnellement, je suis fan du marron et du beige, que j’utilisent régulièrement.

Et pour venir compléter notre regard, on trace un trait d’eye-liner au fini mat, grâce au feutre calligraphie. Son design inspiré de l’écriture nous offre une prise en main intuitive et facile d’utilisation, parfait pour les débutantes comme moi.

Astuce de pro 1 : Les fards peuvent être utilisés à sec ou humide, mais évitez d’humidifier directement votre palette, car cela risque d’affecter vos couleurs à long terme.

Astuce de pro 2 : Passez le feutre eye-liner à l’intérieur des cils, afin de renforcer votre regard.


Étape 3 : Le Rouge à lèvre mat effet velours

cariiisDeux produits pour les lèvres nous ont été présentés, soit un rouge intense au fini satiné et un rouge au fini mat. J’ai pour ma part choisi le deuxième, ayant une petite préférence pour les finis mats. Ce dernier offre un véritable toucher velours et laisse nos lèvres douces et confortables. Je l’imagine déjà cet été venir rehausser mon teint doré, grâce à sa couleur orangé lumineux.

Il va probablement devenir mon must have !

Astuce de pro : Si, comme moi, vous avez les lèvres sèches, n’hésitez pas à mélanger votre rouge à lèvre avec un peu de baume avant de l’appliquer.


Étape 4 : BONUS ! Le vernis texture effet gel

cariiisCe petit flacon hyper cute fait le plein de vitamines (B5, C et E) pour venir renforcer nos ongles et les nourrir, grâce à l’huile d’amande douce. Effet manucure garantie, grâce à sa texture gel et à sa teinte Rouge roseraie.


Le Résultat ?

Le maquillage réalisé par Maurine, frais et lumineux
Mon maquillage de tous les jours, simple et efficace

à noter que Les produits sothys sont disponibles dans les instituts et spas du Canada

***
Trouver un point de vente Sothys
Instagram Maurine