On a testé pour vous : le masque de luminothérapie antiacné

Masque antiacné, Neutrogena

Un mois s’est écoulé depuis le début de mon traitement contre l’acné avec le masque de luminothérapie antiacné de Neutrogena. Je suis donc en mesure de vous donner l’heure juste quant à son utilité…

Mais avant tout : qu’est-ce que ça mange en hiver, ce masque-là?

Le concept est simple, tu enfiles le masque à raison de 10 minutes par jour et tu laisses la magie de la lumière opérer.

Neutrogena

Basée sur des méthodes utilisées par les dermatologues, la lumière bleue tue les bactéries responsables de l’acné, alors que la lumière rouge réduit l’inflammation.

Le masque est sans rayons UV, sans produits chimiques et autorisé par Santé Canada!

À noter que le masque est conçu pour des personnes souffrant d’acné léger ou modéré. Donc, pour celles qui ont un acné sévère, le masque n’est pas recommandé afin de mettre fin à votre problème cutané.


4 étapes faciles:

  1. Lavez-vous le visage
  2. Enfilez le masque
  3. Appuyer sur le bouton de mise en marche
  4. Détendez-vous pendant 10 minutes

Psssit! Le masque s’éteindra lui-même après 10 minutes


Mes impressions

Crédit: Instagram Annie-Kim Plante

Plus jeune, je souffrais d’acné modéré, qui a diminué avec l’âge, mais j’ai toujours une peau à tendance acnéique. Ce qui faisait de moi une candidate idéale pour tester le masque et les effets de la luminothérapie.

En quelques semaines seulement, j’ai constaté une diminution de l’apparition des boutons sur mon visage. Normalement, à l’approche de mon cycle menstruel, les boutons apparaissent sans sans crier gare. Eh bien, après l’utilisation du masque, je remarque que mes boutons hormonaux sont beaucoup moins présents.

J’ai aussi remarqué une diminution des points noirs. Est-ce que le mérite est entièrement attribuable au masque? Je ne sais pas, puisque j’utilise d’autres produits pour rendre ma peau plus saine. Mais, je crois que la luminothérapie y est pour quelque chose.

De plus, le masque est très confortable à porter, ce qui fait qu’il n’est pas désagréable de tenter l’expérience… Et finalement, les 10 minutes de luminothérapie nous permettent de prendre une petite pause relaxante bien méritée.

Mesdames, à vous la luminothérapie!

Le masque de luminothérapie antiacné de Neutrogena est disponible dans les pharmacies, au coût de 49,99$