On a testé pour vous : le masque d’argile moussant

Masque d'argile moussant

Depuis quelques semaines, un produit de beauté fait sensation sur les réseaux sociaux: le masque d’argile moussant!

Dit comme ça, on dirait la chose la plus banale du monde. Par contre, ce qui fait réagir, ce n’est pas le produit tel quel, mais bien les photos de ceux qui l’utilisent!

C’est vraiment hilarant!

Le masque d’argile a comme particularité de mousser… mais quand je dis mousser, c’est vraiment OVER mousser. Sur le web, on voit des gens montrer fièrement leur visage avec le masque et ils ressemblent littéralement à des nuages!

Si tu es comme moi, en voyant ça, tu t’es probablement dit: OMG je dois essayer ça! Sauf que le produit n’est pas encore disponible au Québec… malheureusement.

Certaines compagnies ont créé des masques moussants, mais à un prix plus élevé et moins moussants, selon les commentaires recueillis. Mais entre nous, l’effet recherché, c’est surtout le feeling d’être un nuage, non?!

masque argile moussant, cover

Alors, j’ai décidé d’aller outre mer (merci internet!) et de commander un pot de ce superbe masque, livré directement de la Chine! En moins d’un mois, je l’ai reçu et évidemment, la journée même je l’ai essayé!


Mode d’emploi

Premièrement, l’utilisation est fort simple. C’est comme tous les autres masques d’argile, en fait. On en met une bonne couche uniforme sur tout le visage, préalablement démaquillé et lavé.

J’ai dû m’y prendre à 2 reprises, parce que la première fois, je n’en avais pas assez mis…

mousse test 1

Meilleur conseil que je peux te donner : évitez d’en mettre trop prêt des yeux… mais aussi des narines!

Ensuite, on patiente 3 à 4 minutes ou bien, comme j’ai fait, près de 10 minutes, tout dépendant de la quantité de mousse que tu désires…

J’imagine qu’après 20 minutes, Météo Média va te repérer sur le radar comme étant un nuage!

Ensuite, on masse le visage avec la mousse quelques secondes et finalement, on rince abondamment. Étant donné l’effet moussant du masque, il va continuer à mousser même en rinçant avec la serviette. C’est plutôt intense…

mousse minutes

Bref, rince en masse et utilise une deuxième débarbouillette, si nécessaire!


Ce que j’ai pensé du masque moussant

Plusieurs m’ont demandé ce que le masque d’argile moussant pouvait avoir comme effet. Après m’être aspergé la face pendant 5 minutes pour enlever la quantité impressionnante de mousse, j’ai ressenti une grande bouffée de fraîcheur sur mon visage.

Mais, selon la description du produit, c’est surtout pour purifier…

De mon côté, c’est plus pour le plaisir d’avoir l’air d’un nuage et faire des snapchats traumatisants à n’importe qui, mais bon!

Seul point négatif : le produit n’est pas disponible au Canada. Mais, il se trouve facilement sur Amazon!

Chose certaine, je vais réutiliser ce masque pour des soirées de filles qui risquent d’être… pas pire drôles!

masque d'argile moussant, selfie

P.S.: J’étais au téléphone avec ma mère lorsqu’elle a vu les photos et elle pleurait de rire… de quoi mettre du bonheur dans la vie de tes proches!


Alors, envie de l’essayer?