J’ai testé pour vous – la permanente pour les cils Lash Lift

lashlift teinture
TEINTURE

Qui n’a pas vu passer 1001 photos du fameux Lash Lift sur Facebook et Instagram ? J’entendais tellement parler de cette « permanente pour les cils » sur les réseaux sociaux, que j’ai décidé de l’essayer !

Le Lash Lift consiste en un recourbement semi-permanent des cils, qui dure jusqu’à huit semaines, présentant un effet final confortable et naturel.

Je me suis donc rendue à la Clinique Bella, qui m’a généreusement accueillie pour tester ce soin.

Pour celles qui ne connaissent pas la clinique Bella, il s’agit d’un centre de soins esthétiques haut de gamme, fondé par Jennifer Brodeur. Tout récemment, la skinguru derrière la ligne de soins Peoni a passé le flambeau à Magali Bessette, qui a ajouté de nouveaux soins à la gamme, mais qui a décidé de poursuivre la mission première de la clinique, soit de prodiguer des soins performants en utilisant le meilleur de la nature ! Le respect du corps et de l’environnement étant leur priorité, seules les technologies non invasives sont utilisées.

À mon arrivée, l’esthéticienne Frédérique m’a posé quelques questions quant à mes attentes. Comme je cherchais un effet mascara, elle m’a proposé de combiner la « permanente » à une teinture des cils (ce que la majorité des femmes font, d’ailleurs).

Ensuite, comme j’ai de longs cils, elle a choisi un moule recourbant modéré (bref, pas trop prononcé), pour éviter qu’ils ne frottent sur mes paupières.

Et c’est parti !

lashlift permanente
PERMANENTE

Je dois vous avouer que ce n’est pas le traitement le plus relaxant de la terre, car tes cils sont littéralement collés sur un moule fixé à ta paupière supérieure. Mais on finit par s’habituer et ça devient de moins en moins inconfortable avec le temps…


Mes impressions

Comme j’avais déjà les cils foncés, je dois avouer que je n’ai pas vu une grande différence quant à la teinture. Mais pour celles qui ont les cils pâles, ça fera toute la différence !

lashlift avant
AVANT
lashlift après
APRÈS

Par contre, j’ai bien aimé l’effet recourbant du Lash Lift, qui m’a permis d’enlever une étape à ma routine de maquillage : le recourbe-cils. Aussi, j’avais souvent les cils rebelles, qui partent dans toutes les directions, et le traitement a aidé ce problème.

Toutefois, je crois que la prochaine fois, je vais essayer de les recourber davantage, pour donner un effet encore plus intéressant sans mascara.

Et le Lash Lift est beaucoup moins dommageable pour les cils que les extensions !

Alors qu’en pensez-vous ?

  • Audrey

    Pouvez-vous nous dire quel est le prix de ce traitement, incluant la teinture?