On a testé pour vous : le Défi-Évasion

Défi-Évasion

Défi-Évasion a donné comme défi à La Journaliste de tester une de ses trois salles thématiques de résolution d’énigmes et c’est moi la chanceuse qui a eu le plaisir de me creuser le cerveau lors d’un après-midi entres amis.

Plus de 30 énigmes et indices à déchiffrer et à décoder, YEAH!

Mon choix s’est arrêté sur la salle thématique « Le Collectionneur ». Voici le descriptif du jeu, pour vous mettre en contexte :

Cette nuit, on a cogné à votre porte et vous avez découvert une lettre qui indique une heure et un endroit où vous présenter aujourd’hui. Intrigué et reconnaissant l’adresse, vous vous y rendez. Sur place, vous réalisez que d’autres membres de votre famille sont présents. Vous vous trouvez dans le magasin de votre oncle, Hector Tremblay, un renommé collectionneur et historien. Un membre connu de la mafia vous y attend. Vous comprenez que vous ne pouvez pas faire marche arrière… votre oncle a été kidnappé et vous devez l’aider.

Notre objectif était donc de réussir le défi en moins de 60 minutes, pour éviter la photo de « losers » loufoque prise à la sortie du jeu…

Mission accomplie!

Defi-evasion-victoire

Autres jeux disponibles : Accès VIP et Enterré Vivant


La réalité virtuelle au Défi-Évasion

J’ai également essayé le jeu « Le Manoir Hanté », en réalité virtuelle, pendant dix minutes. Préparez-vous à faire le saut à plusieurs reprises pendant cette expérience immersive…!

realite-virtuelle-defi-evasion

Autres jeux disponibles : La tombe de Pharaon et Sujet-X


Un mois d’octobre effrayant vous attend!

À la recherche d’une activité à faire entres amis et/ou collègues cet automne? Du 9 au 31 octobre, vous aurez l’occasion de décoder une énigme supplémentaire et de choisir l’option « Horreur » sur l’une des trois salles thématiques du Défi-Évasion, situé à Québec.

Psssit! De nouveaux jeux seront lancés dès janvier 2018…

alors, Serez-vous capable de vous évader?


Il existe plusieurs centres de jeux d’évasion et d’énigmes partout à travers la province tels que :