On a testé pour vous – la collection printemps de Personnelle

maquillage-printemps-personnelle-jean-coutu

Chaque saison, la marque Personnelle – disponible chez Jean Coutu – propose de nouveaux produits et accessoires de maquillage suivant les dernières tendances beauté.

On pense entre autres à de belles palettes pour les yeux et les lèvres

Aujourd’hui, je te présente donc deux maquillages (jour / soir) simples et rapides à réaliser avec les nouveautés printanières de la marque Personnelle.

À vos pinceaux, c’est parti!


Maquillages des lèvres

personnelle-Palette Rouges Levres

Ces palettes contiennent cinq couleurs printanières chacunes et sont offertes en trois teintes populaires (rose, rouge et nude). Pour l’occasion, j’ai choisi trois couleurs de la palette Rose Crépuscule pour appliquer sur les lèvres de ma modèle, Lawrence.

Ces couleurs sont pigmentées, agréables à porter et de longue durée. On aime!

Je trouve qu’un beau rouge à lèvres vif donne beaucoup d’éclat à un maquillage de jour. Il faut seulement trouver les teintes qui nous donnent un effet bonne mine!


Maquillage des yeux

personnelle-Palette Ombres Paupieres

Ici, j’ai choisi la palette la plus neutre, Galet, pour réaliser sur Maude un maquillage de soirée naturel. J’ai commencé par appliquer la couleur #2 partout sur la paupière mobile. Ensuite, pour bien définir le creux de la paupière, j’ai utilisé la couleur #5. Enfin, j’ai accentué le coin extérieur de l’oeil avec la #4 et l’arcade sourcilière avec la #3.

J’ai aussi ajouté la couleur #4 très proche de la racine des cils du bas et du haut, pour bien accentuer le regard.

Finalement, on ajoute quelques couches de mascara et voilà!

Psssit! Pour transformer ce maquillage de soirée en maquillage glamour, portez un rouge à lèvres rouge vif, comme le #2 de la palette Rouge braise.


Accessoires

personnelle-nettoyeur-pinceaux

Après la réalisation d’un maquillage, il est important de bien laver ses outils. D’ailleurs, ce Nettoyeurs pour pinceaux est vraiment parfait! J’applique une goutte de shampoing à pinceaux et je frotte mes pinceaux sur la partie nervurée.

En deux temps trois mouvements, ils redeviennent tout propres!

personnelle-lingettes-demaquillantes-lavables

Le soir venu, il est très important de bien nettoyer son visage. La nouvelle Serviette démaquillante réutilisable est fort pratique, car elle est écologique et facile d’utilisation. Ainsi, une fois la serviette humectée, je frotte mes yeux et le reste de mon visage délicatement.

Bref, je suis démaquillée en moins de deux!


Allez, cours chez Jean Coutu pour ton maquillage du printemps!