On a testé pour vous – la collection maquillage des Fêtes de QUO

Je connais la marque QUO (disponible en exclusivité chez Pharmaprix) depuis longtemps, principalement pour leur nettoyant à pinceaux que j’adore. Mais, pour ce qui est du maquillage et des accessoires, je n’en avais encore jamais utilisé.

Depuis deux semaines je teste divers produits de la nouvelle collection des Fêtes et voici ce que j’en pense…


Pour les lèvres

La première chose que j’ai testée est le rouge à lèvres liquide. J’ai constaté rapidement qu’il était collant, alors je n’étais pas certaine d’aimer. Mais surprise, après un après-midi à grignoter et à boire de l’eau, mes lèvres étaient toujours intactes! En plus, rouge, nude, violet : ils sont tous beaux!

Bref, je les ajoute assurément à ma collection de rouges à lèvres! Leur mini format est très pratique pour les petits sacs à mains du temps des Fêtes et se glisse facilement dans le bas de Noël…

BAR DE ROUGES À LÈVRES LIQUIDES, 20 $ / 8 mini-tubes


Pour les yeux

Pour maquiller mes yeux, j’ai utilisé la Palette de fards à paupières intégrales. D’ailleurs, je trouve qu’elle porte bien son nom, car les couleurs sont variées et conviennent à toutes les couleurs d’iris. La palette comporte donc 8 teintes mattes et 5 scintillantes.

Elles sont un peu poudreuses, mais je n’ai eu aucune difficulté à les travailler.

PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES INTÉGRALE, 22 $


Pour le teint

Pour découper et rehausser mon visage, j’ai utilisé la Palette visage sculpté et la Palette Teint lumineux de QUO.

Dans la palette sculptante, j’ai apprécié les deux couleurs plus claires. J’ai poudré mon cache cernes et je n’ai pas vraiment vu de différence avec ma poudre habituelle. Par contre, les poudres foncées sont à mon avis trop orangées.

PALETTE VISAGE SCULPTÉ, 22 $

La palette lumineuse contient quant à elle trois éclat-teints, deux bronzants et 1 fard à joues. Je n’ai pas apprécié qu’elles soient toutes brillantes. Des paillettes pour les illuminateurs : j’adore. Mais pour le bronzer et le fard à joue : NOT.

Par contre, si tu as envie de briller de mille feux pour un party du temps des Fêtes, c’est un achat peu coûteux!

PALETTE TEINT LUMINEUX, 22$


Coup de coeur

J’aime beaucoup utiliser une éponge pour appliquer le fond de teint sur mes clientes et sur moi aussi. Les nouvelles éponges de QUO sont vraiment bien, même que je dirais qu’elles se comparent au Beauty Blender (qui est vraiment plus dispendieux). Elles sont aussi souples et elles prennent autant d’expansion une fois mouillées.

Bref, un gros coup de cœur et… elle s’accroche si bien dans le sapin!

ÉPONGE À ESTOMPER, 8 $


En résumé, ces produits QUO ont leurs forces et leur faiblesses, comme pour chaque marque de cosmétiques!

Mais, il s’agit d’une super gamme pour réaliser votre maquillage des Fêtes!