On a testé pour vous : la boxe, version Locomotion

Photo Mateus Ferrero, Unsplash

Aujourd’hui, je te fais découvrir la boxe new-yorkaise, version Locomotion. Pourquoi? Parce que j’ai adoré! Voici donc un compte rendu de ma superbe expérience…

Psssit! Tu n’as pas besoin d’être une boxeuse d’expérience pour t’inscrire au studio Locomotion, car il y en a pour tous les niveaux!

LES BÉNÉFICES DE LA BOXE :

– Défoule le mental et le physique

– Sculpte le corps

– Développe la force

– Renforce la confiance en soi

– Dépense beaucoup d’énergie

– Entraînement complet

– Développe les réflexes

– Améliore l’endurance cardio-respiratoire

– Diminue le stress

Sur place, tu peux donc choisir entre :

  1. Les cours de groupe

Mélange boxe et cardio. Nous avons frappé dans les punching bags, fait de la frappe dans des pads en équipe de deux, différents exercices de cardio, etc

2. Les cours privés

Le coach débute par nous montrer les différents coups, tels que le jab et le crochet. Ensuite, il y a sept rounds de trois minutes qui s’enchaînent avec de courtes pauses. Un premier round de shadow, pour mettre la machine en marche, cinq rounds de pad work et un dernier round mélangeant toutes les techniques.


Mon verdict

J’ai adoré l’expérience et j’y retournerais n’importe quand!

C’est un entraînement complet qui combine plaisir et sueur. On en ressort tellement bien et toute trempée… mais ça vaut le coup! Je peux confirmer que les coachs sont bien formés et te feront suer en masse!

Ce qui est bien, c’est que le studio Locomotion offre plusieurs forfaits et types de cours. Tu peux d’ailleurs voir l’horaire complet sur le site internet.

Alors, qu’est-ce que tu attends pour aller te défouler?