On a testé pour vous : 6 produits coiffants

tester-produits-cheveux

J’adore essayer de nouveaux produits de beauté. Et ce, que ce soit pour les cheveux ou le visage. À travers les années, j’ai pris l’habitude de garder tous mes pots vides (ou presque), afin de pouvoir en reparler par la suite.

Voici donc mon avis sur six produits coiffants testés dernièrement


Huile Traitante : AMIKA

La compagnie promet que l’huile élimine les frisottis et renforce la fibre capillaire, ce qu’elle fait avec brio. L’odeur de tous les produits AMIKA est merveilleusement agréable et aimée en général par les consommateurs.

Mon bémol à moi, c’est qu’elle me laisse avec la sensation du produit gras et huileux, même si je mets très peu de produit. Bref, ce n’est pas l’idéal pour les cheveux fins. J’ai donc ma bouteille encore pleine dans ma boîte de produits vides…

Ma note : 2/5


Traitement : MOROCCANOIL

Contrairement au produit précédent, cette huile laisse mes cheveux doux et soyeux, et ce, sans sensation huileuse. Son odeur est également super! Je l’utilise après chaque routine shampooing, pour aider mes cheveux à se démêler.

L’huile MOROCCANOIL fait d’ailleurs parti de mes produits capillaires chouchou depuis plusieurs années.

Ma note: un gros 5/5 !!!!


La Playa : OCTAVIO

J’ai reçu ce produit OCTAVIO dans une de mes boîtes mensuelles IPSY Glam Bag. Ce spray à base de sel de mer est habituellement utilisé pour aider la chevelure à faire un look de plage parfait. Un produit californien, non-testé sur les animaux, vendu à ma connaissance sur internet seulement.

J’ai bien aimé la texture sur mes cheveux et oui ça m’aide vraiment à avoir de plus belle « waves ».

Cependant, dans cette gamme de produit à base de sel de mer, je préfère nettement celui de L’Oréal Professionnel : TechniArt Beach Waves. Le résultat est légèrement plus performant avec ce dernier.

Ma note: 4/5


Soin sublimateur d’éclat : RENÉ FURTERER

Un démêlant quotidien qui protège les cheveux colorés instantanément.

J’aime ce soin très léger de RENÉ FURTERER, mais le fait qu’il n’ait aucun bénéfice traitant fait en sorte que je l’utilise moins fréquemment.

Dommage!

Ma note: 4/5


Potion 9 LITE : SEBASTIAN

Contrairement au même produit, mais en version crème, j’ai l’impression de ne rien mettre dans mes cheveux lorsque j’utilise cette version LITE.

0 résultat!

C’est quand même assez décevant, car j’aime beaucoup la Potion 9 originale de SEBASTIAN

Ma note: 0/5


Luxe Oil Keratin Restore Mask : WELLA

J’alterne régulièrement les masques capillaire, car j’ai troqué mes revitalisants pour ceux-ci.

Ce masque de WELLA reste toujours dans ma liste, car son effet doux et soyeux est instantané. Je l’adore surtout en été, quand mes cheveux ont de la misère à reprendre le dessus.

Ma note: 3/5


Et vous, quels sont vos produits capillaires chouchous?

  • Myriam

    Salut Sabrina, le spray démêlant okara a beaucoup de bénéfices traitants au contraire!!
    L’extrait d’okara vient du soya qui est une protéine proche de la kératine riche en acides aminés. Il répare et restructure les cheveux endommagés par la coloration.
    L’extrait d’hamamélis renforcie le film hydrolipidique du cheveu et retient donc l’hydratation naturel tout en scellant le pigment de la couleur.
    Et finalement le double filtre UV protége les cheveux contre les agressions extérieurs et ainsi protége la couleur!
    Je pense que c’est assez traitant merci 😉

    • Sabrina Dumont

      Wow Merci Myriam 🙂