On a testé pour vous : 3 hydratants parfaits pour l’été

Photo : Rafaella Mendes, Unsplash

Mère nature nous offre de belles températures chaudes depuis quelques semaines et on ne s’en plaindra certainement pas! Enfin, la chaleur et les samedis à patauger en sirotant une limonade…

Mais, qui dit changement de température dit aussi changement de routine de soins pour la peau

Depuis quelques semaines, je mets donc au banc d’essai trois nouveaux hydratants sur le marché. Voyons voir s’ils passent le test de notre été qui bat des records de chaleur!


Crème fondante à la noix de coco, Jouviance

J’avais vraiment hâte d’essayer ce petit nouveau de chez Jouviance. Un soin nourrissant tout-en-un qui hydrate, répare et nourrit à la fois. Pas besoin de vous dire que la maman qui manque de temps, elle aime ça! Conçue à la fois pour le visage, le corps et les cheveux, sa formule unique composée d’huile de coco 100% biologique en fait l’hydratant multi-action par excellence!

Mon appréciation:

J’ai adoré l’utiliser comme masque pour les cheveux. L’été, avec l’exposition au soleil et le chlore de la piscine, mes cheveux deviennent rapidement très secs. Bref, ce soin s’est avéré un sauveur pour ma tignasse. Pour celles qui aimeraient l’utiliser comme hydratant corporel, j’ai trouvé sa texture fondante agréable, le produit se transforme instantanément en huile au contact de la peau, ce qui en fait un excellent baume à massage.

Deux petits bémols pour moi. D’abord, son parfum de noix de coco un peu trop présent à mon goût. Ensuite, son fini huileux, qui rend l’application plus délicate (si vous l’utiliser comme hydratant corporel, je vous conseille de l’appliquer le soir, afin de ne pas tacher vos vêtements).


Hydratant Toleriane Sensitive, La Roche-Posay

Photo : Raincouver Beauty

Je suis vendue aux produits La Roche-Posay depuis plusieurs années. Mon cœur était donc déjà gagné avant même d’avoir essayé la nouvelle gamme de cette marque chouchou des peaux sensibles. Mon coup de cœur : l’hydratant quotidien pour le visage. Grâce à sa formule prébiotique innovante, ce fluide promet une hydratation apaisante de l’épiderme jusqu’à 48h.

Mon appréciation:

Cet hydratant possède toutes les qualités que je recherche dans un soin pour le visage. Une texture légère qui pénètre rapidement dans la peau, un effet seconde peau qui ne laisse aucun fini gras et surtout, un produit sans parfum. J’en suis à mon troisième tube depuis le mois de mars. Je peux donc dire que c’est un véritable must have pour la saison estivale.


Crème nourrissante Care, Nivea

Suis-je la seule à avoir un attachement particulier pour les produits Nivea? Je me souviens que ma grand-maman en appliquait tous les soirs avant d’aller au lit. Elle sentait tellement bon, un parfum frais et délicat qui me rappelle mes étés passés avec elle. La particularité de ce nouveau produit chouchou de Tessa Virtue, égérie de la marque? Une absorption rapide du corps, des mains et du visage. Ici on nous offre donc le meilleur des deux mondes, c’est-à-dire une texture ultra nourrissante, sans le fini gras et collant qu’on déteste.

Mon appréciation:

Difficile de se tromper avec un classique comme celui-ci. La crème Nivea sent toujours aussi bon, en plus de laisser la peau super douce. Je l’ai essayé comme hydratant pour le visage, mais je n’ai pas particulièrement aimé. Parfait pour redonner vie à ma peau de crocodile sèche, c’est un essentiel que j’aime laisser trainer sur ma table de nuit pour en appliquer avant d’aller au lit.


Et vous, quels sont vos hydratants préférés, cet été?