J’ai testé le nouveau Jack Saloon Ste-Foy et voici ce que j’en ai pensé

jack-saloon-ste-foy-nouveau-menu

Pour me faire vraiment plaisir, réunissez mes amis, de la bouffe et de bons cocktails. C’est pour cette raison que j’ai passé une super soirée, lundi dernier.

En fait, mon lundi était tout sauf ordinaire, car je l’ai terminé à la Pyramide de Ste-Foy, à Québec, dans le tout nouveau Resto-Bar Le Jack Saloon.

Je vous le dis, j’y retournerais n’importe quand!


Au temps du Far West

Sombre, le local possède un plafond décoré de lustres en cristaux et de poutres de bois, qui ajoutent du cachet à l’endroit. Le tout est intelligemment agencé à un style industriel, pour un résultat chaleureux à souhait.

en fait, On se croirait directement sorti d’un film de Clint Eastwood!

jack-saloon-ste-foy-decor

Situé dans l’ancien local de « La Commission des Liqueurs », on ne reconnait vraiment plus l’ancien bar! Tout est revampé, c’est juste WOW!


Et que dire de la bouffe…

Comment dire? C’est vraiment de la BONNE BOUFFE! En fait, ça faisait très longtemps que je n’étais pas « tombée en amour » en mangeant.

D’abord, la serveuse qui nous présentait les plats à déguster (qui seront disponibles à la fin du mois de mai/début juin) était parfaite. Elle connaissait parfaitement la composition des plats soigneusement conçus par le chef Dave Struggle Boudreau et son équipe.

bref, Un bon service, c’est toujours un plus lors d’une sortie au resto!

Spécialisé dans les grillades sur bûches de bois franc, la cuisson au charbon de bois et l’usage du fumoir, tous les plats sont un plaisir en bouche. Les côtes-levées confites, frites et laquées d’un caramel à la bière noire étaient… DIVINES!

cotes-levees-jack-saloon-ste-foy

Le Jack Saloon, c’est aussi les tartares et la succursale de Ste-Foy n’en fait pas exception. Je suis tombée sur les fesses lorsque l’immense trilogies est arrivée. Un tartare de thon rouge épicé à la texanne, un autre au saumon plutôt doux et un 3e de style hawaïen qui m’a beaucoup impressionné par son audace!

Accompagné d’autres bloggers et animateurs radios, on était comme des mouettes. Rapidement, on a vidé la planche!


Tchin Tchin!

En plus d’avoir des bières, le Jack Saloon de Ste-Foy offre une belle variété de cocktails. L’amie qui m’accompagnait a choisi un Bloody Cesar relevé, monté d’un beau gros morceau de bacon épais et fûmé maison…

C’était DÉ-LI-CIEUX.

De mon côté, comme premier cocktail, j’ai opté pour un mojito classique, puis une sorte de limonade à la vodka, citrons confits et poivre rose. Surprenant! Pas trop sucré et étrangement délicieux.

À essayer, croyez-moi!


Dent sucrée?

Parmi tous les gâteaux que j’ai goûtés (Dieu sait qu’il y en avait beaucoup) mon coup de coeur est le gâteau au fromage! Classique vous dites? J’en ai jamais mangé un comme celui-là… de la soie! Léger et onctueux comme aucun autre. Vous l’essayerez!

Bref, je vous conseille fortement de courir essayer le nouveau menu du Jack Saloon Ste-Foy : vous n’allez pas être déçues.

Pour une première date, une soirée entre amis ou même avec la famille, tout le monde y trouvera son compte!