On a testé pour vous: 5 blush & bronzer

blush-bronzer-une

À travers les années, j’ai acquis pas mal d’expérience comme «make-up-aholic». J’ai donc une multitude de produits de maquillage dans mes tops… et plusieurs aussi dans mes flops!

Selon moi, impossible de faire un teint parfait sans y ajouter une poudre bronzante ou un beau fard à joue! Aujourd’hui, j’ai donc envie de vous partagez mes bronzer & blush préférés, ceux qui se trouvent en permanence dans ma trousse de beauté.


1- Havana, Lise Watier

havana-lise watierOn n’oublie jamais son premier amour!

Depuis près de 10 ans, il est constamment dans ma trousse. Havana est une poudre bronzante assez foncée, alors c’est mon chouchou… surtout en été.

J’aime sa brillance et sa forte pigmentation. Par contre, en hiver je suis plutôt blême, ce qui fait un trop gros contraste entre ma peau et le produit.

Verdict: Un must difficile à remplacer!


2- Poudre pressée bronzante, Marcelle

poudre bronzante-marcelleChaque été, la compagnie Marcelle sort une poudre pressée bronzante édition limitée et chaque année, je ne peux m’empêcher de me la procurer. La quantité de produit est impressionnante, elle dure extrêmement longtemps.

Toutes les éditions sont différentes, mais elles sont toujours brillantes et donnent un beau fini naturel.

Psssit! Les filles à la peau claire: vous allez l’adorer!

Verdict: Le rapport qualité-prix est excellent, je la conseille à tout le monde!


3- Cheekathon, Benefit

palette-cheekathon-blush-kit-heroMa toute nouvelle acquisition, la palette de fards à joues et poudres bronzantes de Benefit.

Oui, je suis ce genre de fille: je l’ai vue dans les rangées et je me suis mise à avoir une surdose d’énergie… Bref, il me la fallait à tout prix. Elle contient les produits suivant : Dandelion, Hoola, Rockeur, Dallas et Coralista, donc 2 bronzers et 3 blushs.

Nous sommes habituées à voir des palettes de fards à paupières, alors je trouve innovateur d’avoir pensé à faire une palette… différente.

La boîte est ultra mignonne, la qualité des poudres est A1 et le quintette laisse place à des couleurs variées.

Verdict: Aucun bémol, à part le fait que le petit pinceau est plus mignon qu’utile…


4- Sweethearts blush, Too Faced

sweetheart-maquillage-bronzer-blush

Je me confesse, à la base, j’ai acheté le Sweethearts blush parce qu’il était juste trop cute. Eh oui, je suis ce genre de consommatrice facile à avoir !

Finalement, le produit est MALADE, je suis même allée acheter une autre couleur de la même marque. Il ne m’en manque plus que deux pour les avoir tous!

La teinte de rose est juste assez prononcée et le blush est de très bonne qualité. Il coûte cependant 38$ chez Sephora, ce qui est quand même dispendieux. Mais, puisque ce n’est pas un produit dont j’abuse l’utilisation (attention de ne pas tomber dans l’excès, vous pourriez avoir l’air d’un clown…), il dure assez longtemps.

Verdict: Un peu cher, mais ça en vaut le coup!


5- Terracotta 4 Seasons, Guerlain

terracotta-guerlainLa poudre bronzante Terracotta de Guerlain est la plus vendue au monde (oui oui!) et on ne se demande pas pourquoi: elle est tout simplement… parfaite!

Elle est ultra pigmentée (donc pas besoin d’en appliquer beaucoup), mais tout en transparence. Elle tient toute la journée (donc pas besoin d’en rajouter sur l’heure du dîner) et procure un fini naturel à la fois éclatant et mat. Finalement, elle a un parfum sublime que même votre chum remarquera, lorsqu’il vous embrassera…

Pour nous éviter d’acheter différents boîtiers en fonction des saisons, Guerlain a mis sur le marché la Terracotta 4 Seasons, soit 4 teintes en un seul boîtier, qui permet ainsi de sculpter son hâle à l’année. 6 harmonies sont disponibles pour s’adapter à toute les carnations et la plus rosée sert évidemment de blush, donc c’est un 2 en 1 fort intéressant.

Verdict: Il s’agit du 88$ le mieux investi de toute votre vie (mon boîtier dure environ un an)!

alors mesdames, À vos pinceaux!