Je ne suis pas une fan de Céline, sauf que…

celine-dion-une

Je ne suis pas une fan de Céline. Je ne l’ai jamais été. Je n’ai jamais acheté ses disques, ses MP3… ou ses cassettes (dans mon plus jeune temps). Je ne me suis jamais assise avec le livret de paroles pour apprendre toutes les chansons par cœur.

Par contre, je n’ai jamais changé de poste quand une de ses chansons passait à la radio. Je n’ai jamais essayé de lui trouver de défauts. Je n’ai jamais questionné sa relation avec René

Bref, je ne suis pas une fan de Céline, mais je suis capable de concevoir qu’elle est une de nos idoles nationales et je trouve même qu’elle est une superbe ambassadrice pour le Québec.

  • Oui, elle parle parfois comme une bûcheronne, mais pis ? Elle est drôle et attachante !
  • Oui, elle a une voix un peu nasillarde, mais pis ? Elle possède une maîtrise (et une puissance) vocale à couper le souffle.
  • Oui, elle a eu quelques chirurgies plastiques au visage, mais pis ? Nommez-moi une chanteuse internationale qui n’en a pas eu…

Des rires aux larmes

Hier soir, j’ai été invitée par Labatt (dans les loges, mesdames et messieurs!) à assister à une des 10 représentations de son spectacle montréalais et j’ai été emballée… du début à la fin !

Quelle bête de scène !

Durant ce spectacle, on passe du rire aux larmes en un claquement de doigts, parce que Céline a cette capacité à transmettre les émotions comme pas d’autres. Et ce j’ai apprécié par-dessus tout, c’est qu’elle semblait vraiment émue de tout l’amour que le public lui transmettait (à moins qu’elle soit une excellente comédienne, mais ça me surprendrait…). Elle a versé quelques larmes et on sentait le motton dans sa gorge, par moment.

Imaginez donc l’effet que ç’a eu sur la braillarde que je suis…

J’avais eu la chance d’être invitée à la voir sur les Plaines d’Abraham, en 2013 (je sais, je suis chanceuse !), et avec tous les gros noms qu’elle avait invités sur scène, on avait passé toute qu’une soirée !

Mais j’ai tout de même préféré le spectacle d’hier, au Centre Bell, qui se voulait plus intime. Pendant deux heures (aucun entracte, aucun changement de costume, aucune sortie de scène), Céline se livre à cœur ouvert, avec une générosité sans bornes.


La « nouvelle » Céline

celine-dion-style
Photo: Wenn

Mais tant qu’à y être, peut-on parler de la « nouvelle » Céline ?!

  • Nouveau look capillaire (hier, elle s’est présentée sur scène avec les cheveux coupés aux épaules: magnifique)
  • Nouveau look vestimentaire (merci à son nouveau styliste: Law Roach)
  • Nouvelle attitude cool et décontractée (son passage à l’émission de Jimmy Fallon était priceless)
  • Nouvellement sur les réseaux sociaux (merci à son nouveau gérant: Aldo Giampaolo)

Quand elle est montée sur scène, hier, j’ai eu un hoquet de surprise : elle était teeeeeellement belle !

WOW!

J’en ai eu plein les yeux… et les oreilles !

Bref, malgré les récents événements (RIP René) qui auraient pu mettre un frein sur ses ambitions, je suis heureuse de voir que Céline s’est prise en main aussi rapidement et qu’elle semble plus en forme que jamais

Show must go on !

*Photo à la une: Reuters