Suggestion ciné : 7 films d’horreur à regarder avant l’Halloween

0
571
Photo : Jon Butterworth, Unsplash

Ma saison préférée, c’est l’été, car tout le monde est joyeux, les vêtements sont colorés et il y a une tonne d’activités à faire dehors! Malgré mon amour fou pour l’été, j’adore aussi l’automne! 

octobre

Quand la température se refroidit et qu’il pleut, il est toujours agréable de se mettre dans l’esprit d’Halloween avec de bons films et de bonnes séries…d’horreur! Voici donc mes recommandations.


Catégorie : surnaturel

Double mortel

prixL’adolescence est difficile pour beaucoup de jeunes, dont Maria, qui se fait intimider par tout le monde… même sa meilleure amie. Très timide, la jeune fille manque de confiance en elle. Mais, que se passerait-il si une meilleure version d’elle-même changeait les choses? Le reflet dans son miroir lui promet de pouvoir faire le nécessaire afin de l’aider. Cette nouvelle attitude (sans peur!) lui permettra d’obtenir ce qu’elle désire… mais à quel prix?

Mots clefs : Psychologique, esprits, vengeance, pacte.

Facteur peur 4/10

Clown

devientKent McCoy, un père de famille, souhaite faire plaisir à son fils pour sa fête. Il trouve un déguisement de clown afin d’amuser les enfants. Mais il est terrifié et inquiet, car lorsqu’il essaie de reprendre son apparence normale, il en est incapable. Peu importe ce qu’il fait, il redevient un clown. Devenant de plus en plus angoissée face à cette situation, sa femme essaie de s’informer sur cette condition. Ils doivent faire vite, puisque plus le temps avance, plus l’esprit de Kent devient dérangé et l’homme devient violent. 

Mots clefs : Suspense, légende, rituel, survie.

Facteur peur 8/10

Babadook

commenceIncapable de passer par-dessus la perte de son mari, une mère de famille fait de son mieux pour élever son fils. Celui-ci est né le jour de la mort de son père, ce qui fait que sa mère n’a pas le meilleur lien qu’elle pourrait avoir avec lui. Le jeune Samuel semble aussi avoir des problèmes avec le deuil puisqu’un soir, lorsque sa mère lui lit une histoire, il pense que le monstre du livre va les hanter. Cette frayeur dure plusieurs jours, cependant, à la place de se dissiper, l’enfant croit voir Babadook. Les choses empirent lorsqu’Amelia commence aussi à le voir. Est-ce leur imagination ou la réalité?

Mots clefs : Spectre, épreuves, introspection,

Facteur peur 8/10

L’échelle de Jacob

Jacob est un ancien soldat ayant combattu au sein de l’Armée américaine au Vietman. À son retour, il reprend un train de vie calme, trouve un petit travail et vit chez sa copine. Cependant, ça ne prend pas beaucoup de temps avant que la situation change. Il commence à apercevoir fréquemment des gens déformés qui le suivent.

Ayant perdu un de ses fils, qu’il a eu avec son ex-femme, en plus du stress post-traumatique, il est possible que tout ce qui se passe soit dans sa tête. Pour obtenir de l’aide, il va donc se rendre dans un institut psychiatrique. L’état de l’ancien soldat s’améliorera-t-il?

Bref, ce film n’est pas conseillé aux cœurs sensibles!

Mots clefs : suspense, psychologique, monstres, paranoïa, perception de la réalité.

Facteur peur : 7/10


Catégorie : suspense

Goodnight Mommy 

repondreVeronika avait une belle carrière à la télévision avant de subir son accident. Elle revient donc auprès de ses deux garçons, après avoir droit à une chirurgie esthétique et c’est à ce moment que la situation devient des plus étranges. Les jumeaux croient que la femme qui est avec eux n’est pas leur mère, mais bien quelqu’un qui essaie de prendre sa place. Leur hypothèse devient plus plausible lorsqu’ils posent des questions de base à cette femme et qu’elle est incapable de répondre. Jusqu’où les garçons iront-ils pour découvrir la vérité?

Mots clefs : mensonges, usurpateur, trauma, épreuves.

Facteur peur : 5/10

Creep

Je ne pourrais pas mieux expliquer ce film que le titre le fait lui-même. Ce film est tourné par Aaron, un homme qui a trouvé une annonce sur internet afin de produire une vidéo pour un homme dérangé, Josef. Celui-ci veut être filmé dans son quotidien, afin de laisser ce souvenir à son fils. Les deux hommes apprennent donc à faire connaissance, cependant, quelque chose cloche : Aaron se rend compte que cet excentrique lui ment. Par exemple, au sujet de son fils et de sa femme. Qui est-il réellement et que veut-il? Que doit faire le cameraman?

Mots clefs : mystère, intrigue, psychopathe.

facteur peur : 6/10


Mon coup de cœur

Misery

ecrivainL’auteur Paul Sheldon a enfin fini son dernier livre, qui est aussi le dernier de la série. Il quitte donc son chalet d’écriture pour rejoindre New York, mais la tempête est trop forte, la voiture de Paul fait une sortie de route, le laissant seul dans la forêt. Heureusement pour l’écrivain, une infirmière a aperçu le véhicule et a été en mesure de le sauver. Enfin, c’était une bonne nouvelle jusqu’à ce que la femme ne veuille plus laisser partir son écrivain préféré…

Mots clefs : prisonnier, mystère.

Facteur peur : 2/10


Bref, profitez bien de cette saison qui laissera bientôt place à la neige et si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à commenter ici-bas…

sur ce, Joyeux Halloween!

Suggestion : Si vous avez aimé le film Le Double Mortel, suggéré plus haut, vous pourriez aussi aimer Le Double