Le Strøm Spa du Mont-Saint-Hilaire est (enfin!) réouvert

Ce n’est plus un secret pour personne, j’adore les spas. Dans deux précédents articles, je vous ai d’ailleurs écris mes impressions concernant le Bota Bota (Montréal) et le Strøm Spa de l’Île-des-Soeurs.

Cette fois-ci, j’ai pu assister à la réouverture (très attendue!) du Strøm Spa nordique Mont-Saint-Hilaire.

Rappelons-nous que le 26 décembre 2016, un incendie a ravagé complètement l’ancien Strøm, implanté au pied de la montagne. Pour les gens de la Rive-Sud, m’incluant, c’était l’endroit par excellence où passer le temps des fêtes entre amis, en pleine nature.

Près d’un an et demi plus tard, il ouvre à nouveau ses portes, dans un décor à faire rêver !


Mot d’ordre : équilibre

Strøm spa nordique propose une variété de services, incluant massothérapie, soins esthétiques et gastronomie. On retrouve des éléments d’avant l’incendie, tels que la yourte extérieure, le bain vapeur minéral en pierre et le sauna noir. Mais, l’équipe du Strøm en a profité pour ajouter de belles nouveautés, dont l’espace d’exfoliation au sel de mer & aux huiles et une salle de détente dans le noir avec chaises infrarouges.

Mon coup de coeur : la salle de repos panoramique, située au deuxième étage, entourée d’arbre et face à la montagne. Gageons que vous m’y verrez souvent durant l’automne et l’hiver !

Ce nouveau complexe, d’une superficie de près de 25 000 pieds carrés, est situé sur un terrain de 5 acres. Ainsi, l’ajout majeur est sa capacité d’accueil, passant d’une centaine à trois cents invités.

Le bistro (agrandit) offre de savoureux plats avec, en vedette, des produits de la région.

L’ajout d’une trentaine de salles de massothérapie saura sans doute créer un meilleur roulement qu’auparavant.

Mais ce n’est pas tout ! Lors de ma visite, j’ai pu sous-tiré quelques informations auprès de l’ex-dragon (et actionnaire des Strøm Spa) Serge Beauchemin : des projets plein la tête, il en a ! Un aménagement sera entre autres fait dans le boisé actuel, afin d’y ajouter une  « expérience unique ».

Ce sera donc à suivre, prochainement…

J’en ai profité pour prendre la pose, près de la piscine, avec un délicieux mocktail !